Ces jeunes franchises innovantes et peut-être d'avenir (1)

Vous cherchez une franchise qui offre un produit ou un service différent pour vous lancer dans l'aventure de l'entreprenariat. Des réseaux naissants ou déjà avec quelques années d'expériences avec des concepts novateurs cherchent des franchisés prêts à les suivre. Ils proposent souvent des droits d'entrée entre 10 et 15 000 euros ce qui est souvent moins élevés que les grandes enseignes ce qui permet à des candidats de créer leur activité  plus aisément.
Ces réseaux opèrent dans tous les secteurs d'activités : services, loisirs, beauté, restauration rapide, etc…. quelques exemples :
C'est ainsi que s'est créé en 2007 la franchise de services BeCycle qui surfe sur la vague environnementale . Elle propose l'utilisation de vélos ou de triporteurs électriques  pour toutes les courses et livraisons en ville. Elle a 4 sites en activité : Lyon, Grenoble, Dijon et Nancy. 
Sur le secteur des loisirs, l'enseigne Camping Indigo a voulu créer un camping écolo qui respecte l'environnement. Elle s'ouvre à la franchise depuis 2009.
Dans ses instituts multiethniques, la franchise de beauté Ethnicia propose des prestations de coiffure, beauté, conseil en image depuis 2005. 
Ou une franchise au nom insolite : la maison Poulaga. Elle propose de la vente sur place ou à emporter de poulets rôtis.
Vu dans l'entreprise
(Note de AC Franchise : Attention, il ne faut pas négliger les nouvelles franchises mais être prudents quand même, voir nos nombreux conseils en la matière. N'oubliez pas de vérifier la satisfaction des premiers franchisés et de bien vérifier que le franchiseur a mis en place les moyens de vous aider, avant, pendant et après l'ouverture.)

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 11 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent