Brèves de franchiseurs

Nouveau président pour le groupe Mikit France

Après avoir occupé le poste de Directeur Général Mikit France depuis 2012, Damien Hereng préside dorénavant le groupe. Il était nommé depuis 2008 président du Conseil de Surveillance du Groupe. Le nouveau président se fixe comme mission la consolidation des projets de développement en cours au sein d'un réseau qui a connu depuis 5 ans de grandes mutations aux niveaux de ses activités et de sa culture d'entreprise, nous explique-t-il.

Midas compte ouvrir 25 nouveaux points de vente en 2013

Midas regroupe 322 centres dans l'Hexagone. En 2012, le spécialiste en réparation automobile a ouvert 18 centres en 2012 et entend faire mieux pour 2013 en visant les 25 ouvertures. La franchise Midas cherche à être proche de ses clients en développant une relation durable avec eux. Cela passe par une stratégie de développement de proximité : mailler l'Hexagone afin d'être présent là où l'enseigne n'est pas implantée. La franchise Midas vise en priorité le Grand Sud-Ouest.

La franchise vet'Affaire commercialise des articles de marque

Positionné sur le créneau des « bonnes affaire » en matière de vêtements, la franchise Vet'Affaires fait évoluer son concept et propose désormais des articles de grande marque. Elle se dote également d'un grand rayon chaussures pour satisfaire les petits et les grands.

La franchise Irrijardin a le vent en poupe 

Le spécialiste de l'équipement piscine, spa et arrosage annonce l'ouverture de 6 magasins franchisés et un en propre au printemps 2013. Les villes concernées sont Plan-de Campagne (13), Meaux (77), Brive (19), Le Plessis Bouchard (95) et Salaise (38) en propre. Le réseau Irrijardin est composé de 72 magasins dont 58 franchisés. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% pour l'exercice 2012, l'enseigne espère faire de même pour 2013.

10 centres de plus pour la franchise Norauto

Avec ses 10 nouveaux franchisés, Norauto respect son objectif d'atteindre les 100 centres à l'horizon 2013. Ces nouveaux centres apporteront un emploi à 90 personnes (mécaniciens, chef d'atelier et vendeurs).

Le programme TV de la franchise Adhap Services

« Objectif InterDépendance », le programme d'information et de sensibilisation à la prise en charge à domicile des personnes dépendantes, lancé en Octobre 2012 par la franchise Adhap Services, poursuit sa mission en lançant un court programme télévisé sur la chaine nationale publique France 3, chaque soir à 18H30, depuis le 8 Avril. C'est aussi l'occasion pour l'enseigne de faire connaitre sa stratégie de développement qui passe par une communication dynamique et originale.

Le groupe Flo se développe en franchise depuis 25 ans

Fondée en 1968, le Groupe Flo regroupe de nombreuses enseignes de restauration avec des concepts différents les uns des autres. C'est en 1988 que le groupe ouvre sa première franchise sous l'enseigne Hippopotamus. Aujourd'hui elle compte 177 restaurants.
Le groupe Flo gère aussi les enseignes Brasserie Flo (35 restaurants), Tablapizza (31 restaurants), Taverne de Maître Kanter (37 retsaurants), Bistro Romain (18 restaurants), Red d'Hippo (3 restaurants).

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 20/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent