Bien choisir sa franchise de CHR

Bistrot, troquet, bar, café,... Quel que soit le nom qu'on lui donne, chacun s'imagine bien le lieu où on boit un verre entre amis...

Pourtant, que de réalités différentes recouvrent ces lieux. De la grande brasserie au petit kiosque à café, il y en a de toutes les tailles.

Ces établissements sont, en France, surtout tenus par des indépendants isolés. Seuls 10% des cafés-brasseries sont sous une enseigne nationale mais cela progresse.

Parmi ces derniers, quelques franchises dont l'originalité des concepts boostent le développement notamment avec Bars and Co et ses enseignes dont Au Bureau, Café Leffe, Irish corner, Belgian Beer Café, etc… mais aussi avec Bert's Café Contemporain ou encore Comptoir de Maître Kanter et Brioche Dorée, concepts originaux et conviviaux.

Parmi cette multitude de concepts, tous plus attractifs les uns que les autres, l'essentiel tient avant tout dans le choix de l'enseigne.



Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent