Bien choisir sa franchise de CHR

Bistrot, troquet, bar, café,... Quel que soit le nom qu'on lui donne, chacun s'imagine bien le lieu où on boit un verre entre amis...

Pourtant, que de réalités différentes recouvrent ces lieux. De la grande brasserie au petit kiosque à café, il y en a de toutes les tailles.

Ces établissements sont, en France, surtout tenus par des indépendants isolés. Seuls 10% des cafés-brasseries sont sous une enseigne nationale mais cela progresse.

Parmi ces derniers, quelques franchises dont l'originalité des concepts boostent le développement notamment avec Bars and Co et ses enseignes dont Au Bureau, Café Leffe, Irish corner, Belgian Beer Café, etc… mais aussi avec Bert's Café Contemporain ou encore Comptoir de Maître Kanter et Brioche Dorée, concepts originaux et conviviaux.

Parmi cette multitude de concepts, tous plus attractifs les uns que les autres, l'essentiel tient avant tout dans le choix de l'enseigne.



Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 9 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 10 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent