SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Avant les grands départs

L'été approche à grands pas ! Les automobilistes, qu'ils soient Juilletistes ou Aoûtiens, ont de nombreuses préoccupations avant leur départ en vacances avec, fondamentalement, le contrôle approfondi de leur véhicule !
C'est pourquoi, afin d'éviter de mauvaises surprises sur la route des vacances ou durant leur séjour, SPEEDY, leader européen de l'entretien rapide automobile avec plus de 500 centres réitère son Opération Gratuite " Grands Départs 2006 " du 14 juin au 15 juillet 2006*. " En effet, après le vif succès rencontré auprès de ses clients lors de l'Opération " Grand Départs 2005 ", l'enseigne se devait absolument de renouveler cet événement qui est, avant tout, une opération de sensibilisation et de prévention puisque près de 60%* des automobilistes ont jugé nécessaire d'effectuer un bilan sécurité complet avant les grands départs " rappelle Gérald Crochet, Directeur du Réseau Intégré et non de franchise.
Lorsque l'on décide de prendre la route, la sécurité ne doit pas être négligée, de nombreuses vérifications sur chaque véhicule s'imposent comme par exemple : l'usure des pneus avec, notamment, le contrôle de la pression, le contrôle des disques et plaquettes de freins, le niveau de la batterie, le contrôle visuel du filtre d'habitacle pour la climatisation, mais aussi les impacts sur le pare-brise à faire réparer avant une fissure éventuelle qui peut arriver au moment de la montée du thermomètre...
Pour tous ces organes de sécurité, SPEEDY conseille de ne pas tarder et, ainsi, propose d'effectuer gratuitement un bilan des 125 points de contrôle de sécurité, mais également de faire (et ce, toujours gratuitement) les remises à niveau pour : l'huile de moteur, le liquide de refroidissement, la batterie, le lave-glace, la pression des pneus.
Dominique Deslandes

Les derniers articles SPEEDY

Retour à la rentabilité pour la franchise Speedy

par MA - 4 jours

Un an après le rachat de Speedy par Bridgestone à son dirigeant, Jacques Le Foll, et au fonds MCB Capital Partners, l'enseigne poursuit son redressement et aurait enregistré, en 2016, une hausse de 45 % de son excédent brut d’exploitation (Ebitda).

Etude Speedy : Comment les Français voient-ils les garagistes ?

par MA - 4 mois

La franchise Speedy s’est appuyée sur l’institut de sondage CSA pour mener une enquête à propos de ce que pensent les Français des garagistes et ainsi lever le voile sur des commentaires, parfois très durs, qui entachent tout un corps de métier.

L'enseigne Speedy élue Service Client de l’Année 2017

par MA - 7 mois

Le concept Speedy a vu le jour en 1978 avec l'ouverture de la première franchise Speedy en région parisienne. Le spécialiste du diagnostic et de l’entretien complet automobile a obtenu la note de 18/20 pour son Service Client, ce qu...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent