SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise centre auto Speedy passe la vitesse supérieure

Quand on sait que Speedy appartient au groupe Kwik-Fit, propriétaire de 2500 centres d'entretien automobile sous différents réseaux en Europe, on s'étonne moins d'apprendre que le spécialiste de la réparation rapide automobile brigue des places à l'étranger.
Agée de plus de vingt ans, l'enseigne de franchise auto compte plus de 420 points de service dans l'Hexagone, mais aussi dans les DOM-TOM, en Suisse et au Maroc. 80 de ces unités sont gérées par des franchisés. Pour fin 2002, l'enseigne espérait avoir ouvert 20 nouveaux centres sur ces différents territoires ainsi qu'en Tunisie. Pour cela, elle compte sur ses actuels franchisés, dont une partie est prête pour tenter la multi-franchise. Elle s'ouvre aussi aux nouveaux candidats, entrepreneurs et passionnés d'automobile, désireux de s'installer dans des villes de 30 à 35 000 habitants.

Séverine Grumiaux

Les derniers articles SPEEDY

Retour à la rentabilité pour la franchise Speedy

par MA - 5 mois

Un an après le rachat de Speedy par Bridgestone à son dirigeant, Jacques Le Foll, et au fonds MCB Capital Partners, l'enseigne poursuit son redressement et aurait enregistré, en 2016, une hausse de 45 % de son excédent brut d’exploitation (Ebitda).

Etude Speedy : Comment les Français voient-ils les garagistes ?

par MA - 9 mois

La franchise Speedy s’est appuyée sur l’institut de sondage CSA pour mener une enquête à propos de ce que pensent les Français des garagistes et ainsi lever le voile sur des commentaires, parfois très durs, qui entachent tout un corps de métier.

L'enseigne Speedy élue Service Client de l’Année 2017

par MA - un an

Le concept Speedy a vu le jour en 1978 avec l'ouverture de la première franchise Speedy en région parisienne. Le spécialiste du diagnostic et de l’entretien complet automobile a obtenu la note de 18/20 pour son Service Client, ce qu...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/03 01:00

Les franchises qui recrutent