Ils sont au salon : Speedy récemment vendu par Ford à CVC Partners.

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ils sont au salon : Speedy récemment vendu par Ford à CVC Partners.
  • Créé le : 15/03/2003
  • Modifé le : 15/03/2003

Réédition de l’article de oct 2002. Cette cession constitue t’elle une raison ou non de rejoindre l’enseigne ?

Speedy,  franchise automobile enseigne née en 1956 au Canada, est entrée en Europe par la Belgique en 1975. La première unité française date de 1978 en région parisienne mais la première franchise française ne date que de 1990 car le développement de succursale a toujours été le plus important quantitativement pour Speedy, cette stratégie n’ayant jamais variée dans les faits quelques soient les propriétaires successifs.

Ce sont les absorptions en 1991 de 40 unités Plein Pot puis en 1995 de 70 centres Virage qui ont constitué les plus grands pas de Speedy dans le développement de son réseau de franchise qui n’a d’ailleurs été lancé en Belgique et en Espagne qu’en 1995.

De chasseur, Speedy est devenu chassé en 1999 avec son rachat par Kwik Fit lui-même racheté la même année par Ford qui vient de le céder en quasi-totalité à CVC Partners.

Le conseil à donner aux candidats est simple : Faites-vous préciser les intentions du nouvel actionariat lorsque vous contacterez l’enseigne.

Actualités de SPEEDY

L’année 2022 coïncide avec les 22 ans de partenariat liant le réseau Speedy France et Speedy Maroc. Dans le cadre de son développement hors de nos frontières, le spécialiste de l’entretien automobile et des pneumatiques vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de son 15ème centre marocain, à Fès. Speedy Maroc et Speedy France veulent doubler leur maillage […]

Comptant plus de 550 centres, dont plus de 200 en franchise, le réseau Speedy souhaite poursuivre son développement. Pour ce faire, l’enseigne continue de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Profil recherché et conditions d’accès au réseau Pour rejoindre la franchise Speedy, il n’est pas indispensable d’être technicien mais il faut cependant […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs SPEEDY
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.