SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Ils sont au salon : Speedy récemment vendu par Ford à CVC Partners.

Réédition de l'article de oct 2002. Cette cession constitue t'elle une raison ou non de rejoindre l'enseigne ?
Speedy,  franchise automobile enseigne née en 1956 au Canada, est entrée en Europe par la Belgique en 1975. La première unité française date de 1978 en région parisienne mais la première franchise française ne date que de 1990 car le développement de succursale a toujours été le plus important quantitativement pour Speedy, cette stratégie n'ayant jamais variée dans les faits quelques soient les propriétaires successifs.
Ce sont les absorptions en 1991 de 40 unités Plein Pot puis en 1995 de 70 centres Virage qui ont constitué les plus grands pas de Speedy dans le développement de son réseau de franchise qui n'a d'ailleurs été lancé en Belgique et en Espagne qu'en 1995.
De chasseur, Speedy est devenu chassé en 1999 avec son rachat par Kwik Fit lui-même racheté la même année par Ford qui vient de le céder en quasi-totalité à CVC Partners.
Le conseil à donner aux candidats est simple : Faites-vous préciser les intentions du nouvel actionariat lorsque vous contacterez l'enseigne.

Les derniers articles SPEEDY

L'enseigne Speedy fête ses 40 ans cette année

par MA - 7 mois

Le réseau Speedy fête cette année ses 40 ans d'existence. Durant les deux prochaines années, l'enseigne sera totalement acquise par le groupe Bridgestone, une acquisition sur laquelle Speedy mise pour améliorer sa qualité de service. Le réseau a a...

Le réseau Speedy partenaire du groupe DKV Mobility Services

par MA - 9 mois

Le réseau Speedy a récemment noué un partenariat avec le groupe DKV Mobility Services. Depuis mi-janvier, les centres auto du réseau spécialiste de l'entretien rapide acceptent donc la DKV Card dans le cadre de la maintenance pneumatique et la rép...

Retour à la rentabilité pour la franchise Speedy

par MA - plus d'un an

Un an après le rachat de Speedy par Bridgestone à son dirigeant, Jacques Le Foll, et au fonds MCB Capital Partners, l'enseigne poursuit son redressement et aurait enregistré, en 2016, une hausse de 45 % de son excédent brut d’exploitation (Ebitda).

Informations clés

  • Crée le: 15/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent