Concurrence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Concurrence
  • Créé le : 18/09/2004
  • Modifé le : 18/09/2004

C’est en 1978 que Speedy s’est implanté en France, quelle croissance depuis !

En 1991, Speedy absorbe la société Plein Pot, alors n°3 sur le marché, et dont le réseau se compose de 40 centres intégrés et de 40 centres franchisés.
4 ans plus tard, en 1995, c’est une nouvelle croissance externe pour Speedy qui absorbe la chaîne de centres auto Virage qui compte 71 centres.
En janvier 1999, Speedy France est absorbée par la société écossaise KWIK-FIT, elle-même absorbée en juin 1999 par la société FORD.

Speedy est aujourd’hui leader sur le marché français avec plus de 410 centres dont 80 centres franchisés. Son concept est fondé sur 5 engagements :
– toutes marques automobiles,
– sans rendez-vous,
– on ne change que ce qui est nécessaire,
– le devis est gratuit et le prix ferme et définitif,
– la garantie est valable dans tous les centres Speedy d’Europe.

Ce secteur de la réparation rapide évolue encore et un concurrent important se constitue car Norauto qui avait acheté Maxauto fin 2003 vient de se payer Midas !

Dominique Deslandes

 

Actualités de SPEEDY

Afin de parfaire efficacement son réseau et de maintenir sa place de leader dans le secteur de la réparation automobile, l’enseigne Speedy procède à une refonte de son comité exécutif … Un nouvel élan rythmé par un nouveau recrutement et de nouvelles nominations. Le plein de nouveautés … Après cette période on ne peut plus […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Avec 41 ans de métier et 28 ans de franchise au compteur, Speedy est définitivement le leader de l’entretien et du service automobile en France. Sa particularité ? le réseau le doit avant tout à son concept innovant qui se base principalement sur une prise en charge rapide, sans rendez-vous, tout en prenant en compte l’ensemble […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.