La relance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La relance
  • Créé le : 11/10/2003
  • Modifé le : 11/10/2003

Devenir le numéro un du service auto en France, une obsession naturelle que les nouveaux propriétaires du groupe ne désavouent pas.

Avec l’objectif d’une vingtaine de centres en plus en franchise d’ici à la fin de l’année, Speedy estime pouvoir relancer son développement. La chaîne de réparation rapide est décidée à intensifier à la fois l’implantation de ses franchises dans l’Hexagone et sa présence à l’étranger.

La proportion des centres intégrés (75 % du réseau actuellement) devrait s’infléchir au cours des prochaines années, jusqu’à réserver 150 places à la franchise en 2005 contre 77 aujourd’hui. Un changement de cap pour ce groupe essentiellement succursaliste jusqu’alors.

Il est aussi fort probable que l’enseigne rachète des groupes extérieurs, comme elle l’a déjà fait avec les centres Plein Pot et Virage. Des professionnels du secteur automobile (concessionnaires, ex-gérants de stations-services) pourraient aussi les rejoindre s’ils le souhaitent ce qui témoigne d’une volonté d’expansion tous azimuths.

Cette prise de poids s’accompagne, pour être encore plus visible, d’un effort de communication, avec notamment un retour sur le petit écran.
 
Séverine Grumiaux

Actualités de SPEEDY

Le réseau Speedy réussi à décrocher le titre de « Service Client de l’année » pour la 8ème fois consécutive. Un tel exploit n’aurait pas été possible sans l’ambition de l’enseigne, soucieuse depuis toujours, d’évoluer sans cesse afin de mieux répondre aux attentes des automobilistes. Un réseau en évolution continue ! Pour Speedy, être proche de […]

Pour faire face à la flambée des prix de l’essence et du diesel, Speedy conseille aux automobilistes de « Diviser pour mieux rouler ». Dans son annonce presse, l’enseigne explique comment l’installation d’un boîtier de conversion Superéthanol E85 peut leur faire gagner du pouvoir d’achat. Une annonce presse pour sensibiliser les français au boîtier E85 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.