Zoom sur la formation pour devenir coach Dietplus !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Zoom sur la formation pour devenir coach Dietplus !
  • Créé le : 03/04/2019
  • Modifé le : 03/04/2019

Dietplus, enseigne leader du rééquilibrage alimentaire depuis 2010, fait la rencontre de Julien Le Bras, formateur professionnel au métier de coach.

Interview réalisée par Dietplus

Quelles sont les qualités requises pour devenir coach Dietplus ?

Julien déclare que l’écoute, l’empathie et le sens de la communication sont les 3 principales valeurs humaines et sociales dont un bon coach doit être doté. Il faut savoir créer une relation permettant de soutenir et cadrer le client pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Comment se déroule la formation ?

C’est 80 % de pratique et 20% de théorie. Chaque point du protocole est abordé par la théorie, puis donne lieu à des séries d’exercices. Chaque pièce du puzzle s’ajoute ainsi aux précédentes, et le puzzle se construit.

 

Sur quels supports s’appuie la pédagogie ?

Le premier vis-à-vis est une plateforme d’e-learning à laquelle les futurs coachs peuvent avoir accès avant de débuter la formation. Ils reçoivent ensuite un classeur de formation et un classeur de « protocole ». Pour les explications théoriques, elles se font avec des présentations Powerpoint et des vidéos. Pendant les exercices, les participants sont filmés, ce qui leur permet ensuite de se voir et de bénéficier des retours du formateur.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

Il s’agit de maîtriser le protocole afin de pouvoir faire adhérer le client et le maintenir dans le protocole, pour lui garantir une bonne perte de poids et donc la réussite de tous.

Existe-il des formations continues par la suite ?

Oui, et cela est nécessaire car il y a régulièrement des nouveautés sur le protocole.    Le coach doit constamment se remettre en question. Les formations continues permettent aux « anciens » coachs de mettre à jour leurs connaissances. Il tient à cœur aux formateurs de continuer à accompagner les coachs pour améliorer leurs performances sur des points spécifiques du protocole.

 

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Créée en 2010 et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus propose un modèle accessible à toute personne dynamique et désireuse d’aider autrui dans sa perte de poids. Son concept s’appuie sur une méthode élaborée par des professionnels et un suivi personnalisé. Présent dans 3 pays avec plus de 200 centres, dietplus représente une […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Muriel Boumazza est franchisée dietplus à Sélestat, depuis 2 ans. Même durant le contexte du Covid, elle a continué à réaliser de bons résultats. Muriel Boumazza nous dévoile les fondements qu’elle applique dans son activité pour assurer la réussite de son projet. « Le protocole proposé par dietplus est une véritable formule magique » Le rééquilibrage alimentaire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.