Témoignage de la franchisée Dietplus Mélanie Sauvaget, installée à Luçon depuis juillet 2018

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de la franchisée Dietplus Mélanie Sauvaget, installée à Luçon depuis juillet 2018
  • Créé le : 21/03/2019
  • Modifé le : 27/03/2019

Mélanie Sauvaget avait une carrière de 17 ans en tant que préparatrice en pharmacie avant qu’elle ne décide d’être indépendante en ouvrant son centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus. Depuis qu’elle a démarré son projet, en juillet 2018, est totalement épanouie dans sa nouvelle vie professionnelle qui lui permet d’être en accord avec elle-même!

Mélanie Sauvaget obtient le titre de deuxième meilleur démarrage national

Mélanie Sauvaget a décidé de quitter l’entreprise pharmaceutique qui l’employait pour se lancer dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. Elle souhaitait trouver une franchise qui puisse l’épauler et a été convaincue par le dossier de présentation de dietplus : « Plusieurs pages avec la présentation du concept, la biographie du fondateur, la prise en charge du client… Seule la dernière page est consacrée au chiffre d’affaires ».

En tant que coach en rééquilibrage alimentaire Dietplus, Mélanie Sauvaget se donne pour mission de transmettre à ses clients ses convictions, à savoir: la nécessité de bien s’alimenter pour se sentir bien et préserver sa santé. Au quotidien, elle préconise donc des méthodes pour s’alimenter correctement sans privation et perdre du poids durablement. « Il faut s’adapter au client, ne pas imposer le protocole », confie-t-elle.

C’est d’ailleurs cet accompagnement quotidien qu’elle offre à ses clients qui la rend épanouie dans sa nouvelle vie professionnelle comme elle l’explique:

« À 9h, je vais avoir une cliente qui hurle de bonheur parce qu’elle a passé un palier et, deux heures plus tard, un client en larmes parce qu’il vient de vivre quelque chose de désagréable ».

Mélanie Sauvaget se doit donc d’être aux côtés de chacun de ses clients pour les aider à gérer ces ascenseurs émotionnels, et beaucoup d’entre eux avouent d’ailleurs qu’ils ne seraient pas là où ils en sont sans elle. Une belle récompense pour la franchisée!

Moins d’un an après le démarrage de son projet, la franchisée s’est déjà vue récompensée en recevant un trophée pour le titre de deuxième meilleur démarrage national, lors de la convention annuelle dietplus à Paris : « Cette récompense, c’est d’abord celle de mes clients ! ».

Pour la réussite de son projet, Mélanie Sauvaget peut compter, au quotidien, sur l’accompagnement de son franchiseur et notamment de l’animateur qui lui rend visite régulièrement :

« Il a un regard extérieur, il me permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes et il m’apaise ».

 

« Le concept dietplus est sain et honnête, je suis en accord avec moi-même ! », conclut-elle.

Si tout comme Mélanie Sauvaget vous souhaitez être aux commandes de votre centre de rééquilibrage alimentaire et offrir votre accompagnement aux personnes souhaitant perdre du poids et les coacher au quotidien pour les aider à atteindre leurs objectifs, demandez immédiatement une documentation sur la franchise Dietplus qui vous offrira l’accompagnement nécessaire pour réussir votre nouvelle mission.

Actualités de DIETPLUS

Malgré le contexte actuel difficile, la franchise Dietplus a réussi à dépasser la crise et continue d’offrir à ses franchisés et futurs franchisés un environnement propice à la réussite. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent donner un nouveau départ à leur carrière professionnelle, n’hésitez pas à découvrir l’enseigne! Un accompagnement de qualité […]

Dimanche 5 juillet, l’émission Capital de la chaîne M6 avait pour thème l’univers de la minceur. Le 1er et principal reportage du programme a été consacré à Dietplus, le réseau de rééquilibrage alimentaire qui compte à ce jour plus de 240 centres. Une forte visibilité pour la franchise Dietplus Pour la préparation de l’émission Capital […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.