Zoom sur la formation continue proposée aux néo-franchisés Diagamter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Zoom sur la formation continue proposée aux néo-franchisés Diagamter
  • Créé le : 17/12/2019
  • Modifé le : 12/02/2020

Parce qu’il est essentiel pour un chef d’entreprise de se former constamment, la franchise Diagamter propose à ses franchisés une formation continue, en plus de la formation initiale, visant à monter en compétences, dans le but de mieux maîtriser le développement et le pilotage de sa société.

Formation « kick-off, chef d’entreprise » franchise Diagamter, novembre 2019

La formation continue par Diagamter

Chaque franchisé qui rejoint le réseau Diagamter a droit à une formation initiale de 14 semaines, dont 2 semaines de stages pratiques au sein de cabinets du réseau.

Depuis 2016, les adhérents de l’enseigne bénéficient aussi d’une formation continue, un passage obligé afin que le franchisé continue à maîtriser parfaitement tous les aspects de son métier de chef d’entreprise, comme l’explique Thierry Adeline, associé et directeur du développement Diagamter: « Quatre mois après le démarrage de leur activité, les franchisés n’ont toujours pas, et c’est bien normal, trouvé leur dimension de chef d’entreprise. Avec le stress inhérent à leurs débuts, ils oublient vite et utilisent parfois à mauvais escient les techniques et méthodes qu’on leur a enseignées durant la formation initiale et proposées de reproduire sur le terrain. L’humain fait le reste : la peur du changement et de la nouveauté les empêche de bénéficier pleinement des 20 ans d’expérience du franchiseur ».

La formation « kick-off, chef d’entreprise »

Chez Diagamter, les nouveaux franchisés reviennent sur les bancs de l’école 4 mois seulement après le démarrage de leur activité pour suivre la formation « kick-off[1], chef d’entreprise ».

« Durant deux journées et demie, nous proposons aux néo-franchisés de lever certains freins et blocages naturels, les amenant à ne pas se servir pleinement de l’importante boîte à outils et services mise à leur disposition… Laquelle représente pourtant l’avantage concurrentiel sur leur marché local qu’ils sont venus chercher en franchise !

Ces ateliers, régulièrement renouvelés au fil des formations, sont destinés à leur rappeler les obligations absolues d’un chef d’entreprise, notamment en termes de posture et d’attitude. Ils les aident à adopter un comportement essentiel pour tout dirigeant de TPE : aller au contact de la clientèle plutôt qu’attendre que le téléphone sonne », explique Thierry Adeline, qui dispense les formations continues de Diagamter.

Thierry Adeline constate d’ailleurs souvent que les nouveaux franchisés n’ont pas fait le nécessaire pour avoir la confiance qui leur faut pour aller vers leurs prospects professionnels de l’immobilier, alors qu’il est connu que même les plus grands sportifs continuent de s’entraîner!

Cette formation assurée par Diagamter permet donc de leur rappeler que l’enseigne les a choisi pour leur potentiel et sert à les challenger pour porter et prolonger l’image et la réussite de l’enseigne.

La dernière formation « kick-off, chef d’entreprise » a eu lieu du 25 au 27 novembre dernier, au siège de l’enseigne Diagamter. Elle est complétée par une formation « Patron », ouverte à tout franchisé après au moins une année d’activité.

[1] Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une opération de lancement.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.