La franchise Attila Système, spécialisée dans l’entretien des couvertures et des toitures, affiche de très bons résultats pour l’année 2011, avec un chiffre d’affaires presque doublé par rapport à l’année 2010. Des résultats sans doute permis par un nouvelle forme de soutien apporté aux franchisés.
Désormais la franchise Attila Système procure à ses franchisés une assistance dès leur lancement, système dont ont profité les nouveaux membres du réseau à partir de la deuxième moitié de l’année 2010. L’expérimentation avait débuté fin 2010 et s’était prolongée sur le premier semestre 2011 et avait permis de faire progresser de 40 % les résultats commerciaux des agences. L’ensemble des membres du réseau s’étant converti à la formule au cours de l’année, les résultats ont immédiatement été au rendez-vous puisque 80% des franchisés ont constaté un doublement de leur chiffre d’affaire en 2011, et ce quelle que soit leur ancienneté.
Aujourd’hui les franchisés qui ont ouvert en 2011 vont produire un CA compris entre 230 000 et 280 000 € sur le premier exercice contre 140 000 à 160 000 € obtenus par leurs prédécesseurs. Parallèlement, la totalité du réseau a conservé sa marge opérationnelle.
Face aux enjeux environnementaux et économiques, le rôle des industriels du bâtiment est aujourd’hui essentiel. Pour la franchise Attila Système, l’entretien des toitures ne doit donc pas se limiter à l’entretien curatif mais s’élargir à une prévention (contrat d’entretien) d’éventuels sinistres ou accidents. Si l’équipe de couvreurs de l’enseigne assure tous types de réparations, sa volonté est aussi d’apporter une solution plus complète aux problèmes de toitures en développant les travaux préventifs et en accompagnant le propriétaire dans la gestion de ces travaux. La valeur ajoutée d’Attila Système réside dans la relation de confiance et de collaboration entretenue avec le client et une prise en charge professionnelle de la mission confiée, axée sur le conseil et le suivi à long terme.
Attila Système s’adresse à quatre types de clients : les particuliers, les entreprises et industriels, les collectivités territoriales et les gestionnaires de patrimoine historique.
D’après un communiqué de l’enseigne