La franchise Avéo, l’enseigne spécialisée dans le Home Staging, communique sur les nouvelles tendances en termes de travaux de l’habitat. Les experts du réseau confirment que les français sont en quête de décorations naturelles utilisant des matières comme le bois, le métal et le minéral. Ils recherchent également le maintien de leurs univers personnels et un bon confort énergétique. Avéo mise sur un accompagnement complet. La marque peut ainsi répondre efficacement aux attentes de ses clients dans leurs projets de rénovation.
Le confort chez soi devient une priorité
Suite aux obligations de confinements, les français ont dû rester dans leurs habitations durant de longues périodes. La pandémie de coronavirus a en effet impliqué le recours au télétravail ou au chômage partiel pour une grande partie de la population. Ceci a également favorisé une prise de conscience de l’importance d’un espace de vie confortable. Par conséquent, 57% des français veulent procéder à la rénovation de leurs logements afin de se sentir mieux chez eux. Les tendances et les priorités vont ainsi vers l’acquisition de maisons plus spacieuses à moderniser ou simplement vers des travaux de rénovation pour donner un coup d’éclat à son espace intérieur existant.
Le retour aux matériaux bruts
L’expert Avéo, unique interlocuteur avec le client, a pour mission de garantir à ce dernier un accompagnement clé en main pour un projet de rénovation réussi. La marque dévoile aujourd’hui les constatations de ses équipes en termes de rénovation de l’habitat. Les propriétaires recherchent un logement au goût du jour. La tendance générale est celle du retour à la matière. Les matériaux bruts tels que le bois naturel, comme le chêne, et le blanc, inspiré du style scandinave sont très demandés.
Le métal, retrouvé avec les verrières, et le minéral, type béton ciré, sont aussi très prisés. Selon Anthony Neveu, responsable de l’agence Avéo Le Mans, ces matériaux et leurs textures diversifiées offrent aux espaces une ambiance zen et minimaliste. D’autres part, les français veulent retrouver leurs identités dans leurs habitations. D’après Stéphanie Le Goff, responsable de l’agence Avéo Metz, l’usage de teintes sombres et mates est très demandé. Il permet de réveiller une atmosphère feutrée.