Rejoindre la franchise L’Onglerie ? Les atouts du réseau !

  • Créé le : 09/06/2018
  • Modifé le : 09/06/2018
Spécialiste du modelage d’ongles en résine ou en gel depuis 1983, L’Onglerie a pu fédérer un réseau de 115 centres et poursuit son maillage territorial en intégrant des adhérents qui partagent son sens de la satisfaction client.

Les centres aux couleurs de l’enseigne proposent diverses formules ainsi que des soins adaptés aux besoins de chaque cliente. De quoi attirer et fidéliser une large clientèle.

Un réseau solide et prospère

Outre son concept bien pensa, la franchise L’Onglerie fait bénéficier ses adhérents de plusieurs atouts : 

  • Une Marque enregistrée : Ce sont les fondatrices de l’enseigne qui ont inventé le mot « l’onglerie » qu’elles ont déposé à titre de marque. Une marque qu’affichent fièrement les centres du réseau. L’enseigne  intervient systématiquement pour la sauvegarde de ses droits en la matière.   

  • Une enseigne qui défend son métier : Engagée dans la défense et la réglementation de la profession de prothésiste ongulaire, la franchise l’Onglerie adhère à l’UPB Collège UPCOM (Union des Professionnels des métiers des Cils, des Ongles et du Maquillage), un syndicat créé en 2011 et qui dépend de la Confédération Nationale de l’Esthétique et Parfumerie.


  • Une satisfaction vérifiée : La tête de réseau met tout en œuvre pour satisfaire ses franchisés. Une satisfaction mesurée par l’Indicateur de la Franchise. Ainsi, pour la 9e enquête réalisée par cet organisme indépendant au titre de l’année 2018, l’enseigne a obtenu la note de 4.3/5 avec 96% de satisfaction de la tête de réseau de la part de ses franchisées.


  • Une formation certifiante : L’enseigne, reconnue par l’Etat comme centre de formation, transmet son savoir-faire à ses adhérents à travers une formation de 9 semaines qui aboutit au Titre Professionnel de «Responsable de centre de mise en beauté des Mains et des Pieds». Un titre enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) depuis janvier 2015 niveau IV de l’Education Nationale.


  • Un marché porteur :  Une fois formée, l’esthéticienne peut créer son centre L’Onglerie et travailler sur le secteur porteur qu’est celui de la beauté des mains et des pieds. En effet, les femmes accordent de plus en plus d’importance à cet aspect de leur beauté et trouvent une solution pratique et efficace au sein du réseau de l’enseigne. Réseau qui a réalisé 19,5 Millions d’euros de CA en 2017.


  • Un investissement maîtrisé :  L’apport Personnel pour rejoindre ce réseau débute à 15 000 euros selon les dossiers. Les conditions financières sont très attractives : 12 500 euros HT de droit d’entrée et une redevance fixe et mensuelle. Un investissement maîtrisé qui permet aux franchisés du réseau de rentabiliser rapidement leur affaire.

Envie d’en savoir davantage sur cette enseigne et les opportunités qu’elle propose ? Nous vous invitons à demander toute la documentation

Actualités de L'ONGLERIE

Adeline Lebeaume, 41 ans, a toujours été attirée par l’esthétique et plus particulièrement la beauté des mains. Elle a aussi toujours fait ses ongles chez L’Onglerie®. Aujourd’hui, elle est aux commandes de son propre centre L’Onglerie®, à Orléans, et ce depuis une douzaine d’années. Une aventure au sein du réseau L’Onglerie® qui dure depuis une […]

Les retombées de la campagne publicitaire lancée par L’Onglerie durant le mois de mai ne se sont pas fait attendre. Suite à un mois de présence 100 % en Prime sur NRJ12 et Chérie 25, le réseau a enregistré une augmentation de 25 % de son trafic en mai. Des résultats très positifs suite à […]

Les centres L’Onglerie implantés à Bayonne et Vichy ont opté pour un nouveau look, celui du concept prune de l’enseigne. Ils disposent depuis peu d’aménagements plus modernes qui sauront certainement ravir leurs clientes. Focus en photos sur les centres après réaménagement   L’accompagnement du réseau L’Onglerie est le réseau N°1 des centres de beauté spécialisés […]

En regardant son parcours, on peut dire que Cécile Dard n’était pas destinée à devenir franchisée L’Onglerie®. Fille de viticulteur et diplômée d’un bac technologique production à Blanquefort et d’un BTS ACSE (système d’exploitation), elle a pourtant ouvert, le 25 mars dernier, son centre L’Onglerie® à Langon (33). « Avec la franchise L’Onglerie® je ne me […]

Danijela Liétart a ouvert, le 11 mars dernier, un nouveau salon L’Onglerie à Rambouillet. La franchisée n’est pas nouvelle au sein de ce réseau puisqu’elle avait acquis, en 2014, un autre centre L’Onglerie à Saint-Quentin-en-Yvelines qu’elle a fini par revendre. Danijela Liétart revient sur son parcours qui l’a définitivement convaincu de faire partie du réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.