Les réussites des Mousquetaires en 2017

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les réussites des Mousquetaires en 2017
  • Créé le : 07/06/2018
  • Modifé le : 07/06/2018

3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs et des réalisations à la hauteur de l’envergure de cet impressionnant réseau, le groupement des Mousquetaire voit les choses en grand et se donne les moyens de réaliser ses ambitions.

Progression du CA des 6 enseigne du groupement, mais également défis relevé par les divers pôles, focus sur la croissance du Groupement des Mousquetaires.

Des réalisations à tous les niveaux

Les enseignes du Groupement des Mousquetaires ont réalisé une croissance de 2,1%  de leur chiffre hors carburant d’affaire toutes activités confondues en 2017 pour s’établir à 37,58 milliards d’euros de avec carburant
Dans le détail, les franchises Intermarché et Netto ont enregistré une croissance de 1,8 % . Les deux enseignes, dont la part de marché s’élève à 14,6% en France, a réalisé un CA de 31,09 milliards d’euros avec carburant dans l’hexagone. 
Bricomarché et Brico Cash , les enseignes Équipement de la Maison des Mousquetaires, ont-elles aussi passé une excellente année 2017 avec  une croissance respective de +1,6 % et +20,4 % sur un marché qui a progressé de 0,23 % en valeur et de 0,58 % en volume en France. Les deux enseignes ont également réalisé une importante progression en Europe, notamment au Portugal (+3,1 %) et en Pologne (+14,2 %).
La franchise Roady, dont le réseau regroupe 147 centres autos en Europe dont 115 en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros hors carburant. L’enseigne, dont la notoriété est en nette progression, a signé un partenariat avec Profil Plus. Partenariat visant à développer sa clientèle B to B.
La franchise Poivre Rouge a, pour sa part, enregistré une progression de 3,6 % de son CA pour s’établir à 87,9 millions d’euros en 2017.
Immo Mousquetaires, Foncière intégrée du groupement, a elle aussi poursuivi son développement avec la création de 180 000 m² en France en 2017 soit en progression de 35% par rapport à l’année précédente. Le pôle ambitionne d’atteindre une centaine d’Intermarché Express à horizon 2021.
Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du groupement, a réalisé un CA de 4,02 milliards d’euros, en croissance de 2,6 % en Europe. Des résultats qui s’expliquent, entre autres par le plan « performance 2020 »lancé en 2016 et qui œuvre depuis pour l’optimisation logistique et le renforcement de la politique commerciale. 
Autres réussites du pôle, la modernisation de l’outil de découpe du parc « Josselin Porc Abattage » racheté par les Mousquetaires en 2014. Modernisation qui a nécessité un investissement total de 20 millions d’euros.  Des actions qui profitent à l’ensemble du réseau des enseignes concernées. 

Actualités de BRICOMARCHE

Les travaux de construction du nouveau magasin Bricomarché ont commencé en septembre dernier et devraient prendre quelques bonnes semaines. Il se trouve sur un terrain sis derrière l’Intermarché du coin. Une ouverture prévue pour mars 2020 Mickaël Rouyer est l’investisseur qui sera aux commandes de ce nouveau magasin Bricomarché. Ami du propriétaire de l’Intermarché voisin, […]

Le Groupement Les Mousquetaires sera représenté, à l’occasion du Forum Franchise de Lyon, par ses enseignes qui occuperont les stands N° B30 et N° C25. Si vous ambitionnez de rejoindre l’un de ses réseaux, soyez donc présent le jeudi 17 octobre prochain, à la Cité Centre de Congrès de Lyon. Rencontrez Roady – Stand N° […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.