Franchise ColorForever
ColorForever, un salon de manucure renommé, prévoit de se développer dans différentes villes en France. Depuis l’ouverture de son premier établissement en 2007, l’enseigne s’est progressivement imposé à Paris avec un réseau de franchise comptant plus de 30 bars à ongles. Aujourd’hui encore, l’enseigne ambitionne de poursuivre sa croissance en ouvrant de nouveaux points de vente. ColorForever offre ainsi aux entrepreneurs souhaitant se lancer dans ce secteur d’activité, l’opportunité concrétiser leur projet.
Présentation de la franchise Colorforever
Le réseau de franchise ColorForever se distingue par ses bars à ongles haut de gamme, qui sont devenus des références dans le domaine. Rien qu’en 2020, l’enseigne compte plus de 120 employés répartis dans plus de 30 instituts de beauté, en succursale en France. Le réseau propose diverses prestations de manucure et pédicure tels que la pose de vernis permanent, le limage, les extensions, pour sublimer les ongles.
Le concept du bar à ongle privilégie l’utilisation de produits de qualité, en collaborant notamment avec deux grandes marques : OPI et 1944 Paris. OPI est connu pour ses produits esthétiques des mains et des pieds. Tandis que 1944 Paris, est une marque française spécialisée dans la commercialisation de produits de beauté végans, notamment des vernis à ongles, du maquillage et des vernis semi-permanents. En plus de ces partenariats, l’institut de beauté met en avant des articles respectueux de l’environnement.
Les esthéticiennes de l’enseigne sont soigneusement sélectionnées et formées afin de garantir la satisfaction des clients. Le réseau s’assure que tout le personnel est titulaire de diplômes d’Etat et maîtrise les techniques de soins ongulaires telles que la pose de faux ongles, le nail art, l’utilisation de lampe UV, le soin de cuticules.
Chaque boutique franchisée présente une décoration moderne et sophistiquée afin d’offrir une expérience unique à la clientèle. Les instituts de beauté ColorForever présentent un décor minimaliste, utilisant des matériaux de qualité tels que le zellige, le bois brut ou encore la pierre.
Points forts de la franchise Colorforever
Grâce aux nombreux avantages proposés par le réseau de franchise, les futurs franchisés ont de grandes chances de réussir le lancement de leur bar à ongles. Tout d’abord, ils peuvent se prévaloir de l’image de marque du réseau ainsi que de sa notoriété éprouvée. Cela leur donne une base solide pour attirer et fidéliser la clientèle.
De plus, l’enseigne assure une communication efficace au niveau national. Il s’agit là d’un avantage significatif, car les candidats à la franchise n’ont plus à se soucier de la publicité.
En outre, les futurs franchisés accèdent au savoir-faire du franchiseur. Cela leur permet de bénéficier de l’expérience et des compétences acquises par le franchiseur au fil des années d’activité et offre un avantage concurrentiel considérable sur le marché actuel.
Une formation initiale ainsi qu’un accompagnement continu sont également proposés aux porteurs de projets, ce qui facilite le lancement de leur propre institut. Dans un centre de formation national OPI et 1944 Opi, les candidats à la franchise sont formés au monde de la cosmétique et de l’esthétique.
Malgré leur intégration au sein du réseau Colorforever, le franchisé conserve son indépendance juridique et devient son propre patron. Il dispose ainsi d’une certaine liberté opérationnelle, tout en profitant des supports et de l’image de marque du franchiseur. De plus, le nouveau salon de beauté dispose d’une plateforme pour recruter ses employés.
Profil candidat de la franchise Colorforever
Le réseau de franchise met d’abord en avant la passion pour le métier et recherche des individus dotés de talents en relations humaines et en vente. Les candidats à la franchise doivent également posséder une expérience en gestion et en management. Ils doivent être prêts à suivre les formations et les directives du franchiseur, pour garantir le respect des normes de qualité et de services de la marque.
La franchise accorde une grande importance à la rigueur professionnelle et à la recherche constante de l’excellence. Il est donc essentiel que les nouveaux franchisés remettent en question leur approche merchandising et offrent des services de qualité. D’ailleurs, il est préférable pour le futur adhérent de posséder un diplôme en esthétique ou une certification professionnelle ainsi qu’une passion pour le secteur d’activité.
Il est important que le porteur de projet prévoie un budget conséquent pour l’ouverture d’un salon de manucure. Il doit prévoir des frais concernant les droits d’entrée, l’apport personnel prévisionnel et les royalties. Par ailleurs, la rédaction d’un business-plan ainsi qu’une étude de marché dans la zone de chalandise est indispensable pour tout entrepreneur en devenir.