Enseigne fondée en 1991, Tom&Co a fait le choix de se développer en franchise, convaincue qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé, ce qui permet d’offrir une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents. Sans oublier que la franchise offre de multiples avantages autant au franchiseur qu’aux franchisés…
Pourquoi la franchise ?
Aujourd’hui, le réseau Tom&Co est constitué de 5 % de magasins propres et de 95 % de franchisés. Tous ces ambassadeurs de l’enseigne ne font pas qu’accueillir les clients, ils sont là pour écouter, échanger et conseiller de façon personnalisée.
Collaboration étroite entre deux entreprises juridiquement et financièrement indépendantes (le franchisé et le franchiseur), la franchise offre de nombreux avantages à ces 2 entités.
Pour le franchiseur, elle constitue une belle opportunité pour assoir son développement commercial sur un réseau de chefs d’entreprises impliqués dans leur réseau local.
Le franchisé, quant à lui, a la possibilité de devenir son propre chef, d’entreprendre plus rapidement et d’optimiser ses chances de succès. Cela est possible car le contrat de franchise permet à un individu de devenir son propre chef d’entreprise, en exploitant les signes de ralliement (marque, enseigne) et le savoir-faire technique et commercial de la marque, afin de commercialiser les produits négociés par la centrale d’achat ou les marques propres. Il profite, le cas échéant, de la notoriété de la marque et du réseau.
Grâce à la franchise, il est possible pour un entrepreneur de se lancer dans le métier pour lequel il est passionné, sans même que cela soit son secteur d’origine.
Rejoignez le réseau Tom&Co
Pour profiter de tous les avantages de la franchise, n’hésitez donc pas à rejoindre ce réseau, surtout si vous êtes un passionné d’animaux. Car, chez Tom&Co, peut importe votre secteur d’origine, pour faire partie de la famille, il suffit d’avoir une passion pour les animaux et la nature et croire dans le concept Tom&Co.
Il est également important d’avoir une fibre commerciale affirmée et une attitude tournée vers la satisfaction client en créant une véritable relation de proximité et en prodiguant du conseil sur mesure.
Enfin, un apport personnel minimum de 100 000 euros est nécessaire pour ouvrir sa franchise Tom&Co.