Créée en 2011, la franchise BodySano, l’enseigne spécialisée dans le coaching nutritionnel hebdomadaire, recrute de nouveaux candidats pour entreprendre à ses côtés. Fort de ses 25 centres sur le territoire national, le réseau BodySano a pour ambition de s’imposer sur le marché de la minceur en France. Les clients des centres BodySano sont suivis de près par des diététiciennes diplômées mais également par des coachs en nutrition. Grâce aux méthodes proposées par l’enseigne, ils parviennent rapidement à atteindre leurs objectifs.
Est-il intéressant d’ouvrir un centre franchisé BodySano ?
Beaucoup de porteurs de projets sont fortement intéressés par le secteur de la minceur. En France, comme partout dans le monde, les gens veulent absolument garder la ligne pour préserver leur santé. Près d’un français sur deux souffre de surpoids. Par conséquent, le marché de la minceur dans le pays explose. La franchise de coaching nutritionnel profite donc de cet engouement pour renforcer son maillage territorial.
Les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure BodySano bénéficient de plusieurs avantages. Tout d’abord, aucun droit d’entrée n’est exigé des futurs franchisés. Par ailleurs, l’apport personnel minimum s’élève à 5 000 euros seulement. L’enseigne annonce la meilleure rentabilité du secteur de la diététique. Selon le franchiseur BodySano, les franchisés arrivent rapidement à dégager des bénéfices.
Être accompagné pour réussir
Quitter le salariat et se mettre à son compte est devenu le rêve de beaucoup de français. Opter pour la franchise reste une bonne alternative pour plusieurs d’entre eux. BodySano leur donne la possibilité de travailler pour leur propre compte tout en ayant une grande marge de manœuvre. De plus, ils peuvent compter sur l’appui du réseau pour ouvrir leur centre d’amincissement en quatre mois. Cependant, ce délai peut varier en fonction de la zone d’implantation et du choix du local commercial.
Trouver l’emplacement idéal n’est pas une mince affaire. Les équipes du franchiseur aident les futurs adhérents à trouver le local de leur centre le plus rapidement possible. Même s’ils ne disposent d’aucun diplôme dans le domaine de la diététique ou de l’esthétique, les candidats reçoivent une formation qui leur permettra d’être performants, et ce dès le démarrage de leur activité.