Emova Group crée sa propre école pour former l’élite des fleuristes !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Emova Group crée sa propre école pour former l’élite des fleuristes !
  • Créé le : 02/07/2020
  • Modifé le : 02/07/2020

Emova Group vient d’annoncer la création de l’Ecole Florale qui devrait faire sa 1ère rentrée en octobre prochain. Les futurs apprenants y seront formés aux diplômes de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans en alternance ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste.

l'Ecole Florale Emova Group

Emova Group, 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation

Leader mondial du marché de la fleur, Emova Group détient 5 enseignes, dont Monceau Fleurs et Au nom de la Rose, pour un total de 400 points de vente.

Par le lancement de l’Ecole Florale, Emova Group devient la 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation, dont la 1ère rentrée est prévue pour octobre 2020.L’école accueillera ses futurs apprenants pour leur transmettre toutes les compétences techniques, théoriques et artistiques nécessaires à leur épanouissement pour pratiquer un métier de savoir-faire et de vente de proximité: artisan fleuriste.

Ils seront formés aux diplômes de:

  • CAP Fleuriste en 2 ans: recrutant au niveau 3ème et diplômant au niveau V, le CAP Fleuriste de l’École Florale forme, en alternance et en 2 ans, les futurs fleuristes et experts du monde floral de demain.
  • CAP Fleuriste en 1 an: recrutant les titulaires d’un autre CAP, BEP mais aussi d’un bac général, pro ou technologique, le CAP en 1 an permet d’entrer dans l’univers de la fleur en alternance, puis dès son 1er emploi.
  • CQP Assistant Fleuriste: accessible sans diplôme minimum, pour tout demandeur d’emploi, le CQP Assistant Fleuriste forme un employé polyvalent qui intervient dans un atelier floral ou en point de vente fleuriste.

De plus, Emova Group leur garantira une place en alternance au sein de ses magasins.

En ouvrant cette école, le groupe a pour but de former l’élite des fleuristes de demain et de les aider à accéder à une insertion professionnelle rapide et fiable.

Franchise AU NOM DE LA ROSE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AU NOM DE LA ROSE

Franck Poncet, président d’Emova group, leader des fleuristes franchisés en France, demande à l’État de considérer le commerce de fleurs comme un commerce de 1ère nécessité. L’idée étant de pouvoir rouvrir les magasins dans 2 semaines et de reprendre la vente des fleurs, dès à présent, sur les trottoirs, devant les pas-de-porte. Les fleuristes proposent […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La F.F.A.F. (La Fédération Française des Artisans Fleuristes) a annoncé le 30 septembre dernier la nomination de Alban Bricout au poste de directeur. Ce dernier vient succéder à Jean-Christophe Conrié. Le nouveau directeur de la fédération a officiellement pris ses fonctions depuis le début du mois d’octobre. Alban Bricout occupait le poste de : Vice-président […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.