Emova Group vient d’annoncer la création de l’Ecole Florale qui devrait faire sa 1ère rentrée en octobre prochain. Les futurs apprenants y seront formés aux diplômes de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans en alternance ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste.
Emova Group, 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation
Leader mondial du marché de la fleur, Emova Group détient 5 enseignes, dont Monceau Fleurs et Au nom de la Rose, pour un total de 400 points de vente.
Par le lancement de l’Ecole Florale, Emova Group devient la 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation, dont la 1ère rentrée est prévue pour octobre 2020.L’école accueillera ses futurs apprenants pour leur transmettre toutes les compétences techniques, théoriques et artistiques nécessaires à leur épanouissement pour pratiquer un métier de savoir-faire et de vente de proximité: artisan fleuriste.
Ils seront formés aux diplômes de:
- CAP Fleuriste en 2 ans: recrutant au niveau 3ème et diplômant au niveau V, le CAP Fleuriste de l’École Florale forme, en alternance et en 2 ans, les futurs fleuristes et experts du monde floral de demain.
- CAP Fleuriste en 1 an: recrutant les titulaires d’un autre CAP, BEP mais aussi d’un bac général, pro ou technologique, le CAP en 1 an permet d’entrer dans l’univers de la fleur en alternance, puis dès son 1er emploi.
- CQP Assistant Fleuriste: accessible sans diplôme minimum, pour tout demandeur d’emploi, le CQP Assistant Fleuriste forme un employé polyvalent qui intervient dans un atelier floral ou en point de vente fleuriste.
De plus, Emova Group leur garantira une place en alternance au sein de ses magasins.
En ouvrant cette école, le groupe a pour but de former l’élite des fleuristes de demain et de les aider à accéder à une insertion professionnelle rapide et fiable.