Après de longues semaines d’inactivité, la franchise Iron Bodyfit, l’enseigne spécialisée dans le remodelage du corps via l’électrostimulation a décidé de rouvrir les portes de ses établissements. Pour garantir la sécurité de tous, il a fallu respecter un protocole sanitaire très strict. A l’annonce de la reprise de son activité, les adhérents se sont rapidement précipités vers les studios de la marque pour reprendre leurs séances. En plus des clients habituels, 65% des studios du réseau ont enregistré une nette hausse de la fréquentation comparée à la période qui précède le confinement.
Trois nouvelles implantations pour la franchise Iron Bodyfit
Le lundi 15 juin 2020, le franchiseur Iron Bodyfit a annoncé l’ouverture de trois nouveaux studios dont deux en France à Rezé et à Hoerdt, et un en Suisse à Crissier. L’inauguration de ces studios devait avoir lieu durant la période de confinement. Mais compte tenu des circonstances liées au coronavirus, l’enseigne a dû reporter ces ouvertures.
Avec la levée du confinement, les gens ont eu hâte de retrouver leurs activités habituelles et de prendre soin de leurs corps surtout après la longue période de sédentarité. Ce contexte a joué en faveur des enseignes intervenant dans le secteur du sport et de la remise en forme. Elles ont noté une augmentation de la demande. En effet, les plannings des séances proposées par les nouveaux Iron Bodyfit étaient déjà remplis avant la date d’ouverture.
Iron Bodyfit mise sur la formation de ses franchisés
Lancé en réseau en 2016, soit une année après l’ouverture de son premier studio, Iron Bodyfit continue de déployer son concept en France comme à l’étranger. Pour ce faire, l’enseigne de remise en forme recrute des chefs d’entreprises impliqués qui seront capables de relever de nouveaux défis. Le franchiseur de son côté les accompagne tout au long de leur projet.
Ils ont notamment droit à deux formations initiales portant aussi bien sur le volet technique que sur le volet managérial. Ainsi, ils seront formés au métier de Coach. Les futurs franchisés apprendront également à gérer leur entreprise et à améliorer leurs performances. Par ailleurs, la tête de réseau propose fréquemment à ses adhérents des sessions de formations continues dispensées au sein son propre centre de formation.