Créée en 2002, la franchise Happy Cash offre à ses clients l’opportunité de donner une seconde vie à leurs cadeaux de Noël. L’enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion, principalement high-tech, propose aux particuliers de racheter leurs cadeaux voués à être inutilisés.
En effet, au lendemain de Noël, de nombreux Français se retrouvent avec des cadeaux qu’ils jugent décevants ou qu’ils ont tout simplement reçu en double. D’ailleurs, selon une étude TNS réalisée fin 2018, 28% des français ont avoué avoir reçu un cadeau non désiré à Noël : ce sont majoritairement des livres, des jeux vidéo et des jouets. Fort de ce constat, Happy Cash invite les consommateurs à se rendre parmi ses 90 magasins pour la revente.
Happy Cash, une enseigne dans l’air du temps
Happy Cash se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant l’économie circulaire. L’enseigne s’adresse à des clients souhaitant adopter une démarche éco-responsable en leur permettant de gagner en pouvoir d’achat et de redonner une seconde vie aux objets. Outre l’avantage d’être rapide et réglé en cash, ce mode de vente permet de limiter le gaspillage des ressources et lutter ainsi contre la surconsommation.
Les atouts de la franchise Happy Cash
Happy Cash bénéficie de l’expertise et de la puissance du plus grand groupe européen d’achat-vente de produits d’occasion depuis près de vingt ans avec 190 magasins en Europe. Ce dernier comprend les enseignes Happy Cash, Happy Cash Services, Fixphonia (réparation de smartphones, tablettes) et Troc.com, racheté par le groupe en avril 2019.
Par ailleurs, l’enseigne bénéficie d’un ancrage local solide avec plus de 90 magasins sur des surfaces allant de 100 à 400 m² sur le territoire national.