Témoignage de Laetitia Lepoutre, franchisée Linguish à Croix (59)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Laetitia Lepoutre, franchisée Linguish à Croix (59)
  • Créé le : 13/01/2020
  • Modifé le : 15/01/2020

Laetitia Lepoutre a intégré le réseau Linguish en tant qu’ambassadrice pour la succursale lilloise. Le franchiseur lui a ensuite donné la possibilité de devenir franchisée sur sa zone de prospection, à côté de la zone du centre de Lille. Aujourd’hui, franchisée du centre de Croix, elle témoigne de son expérience au sein du réseau.

Quand et pourquoi avez-vous choisi l’enseigne Linguish pour vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ?

« J’ai commencé comme ambassadrice pour Linguish en janvier 2019 et j’ai pu réaliser, sur le terrain, que l’offre pédagogique de Linguish est vraiment innovante dans l’enseignement de l’anglais. Les écoles sont très réceptives et intéressées par cette offre.

Au cours des trois premiers mois, en tant qu’ambassadrice, j’ai été vraiment bien accompagnée par l’équipe Linguish pour tous les rendez-vous de prospection. Cela m’a permis, au fur et à mesure, d’apprendre toute la méthodologie Linguish, de devenir autonome pour la prospection et le commercial, de commencer à mettre en place des projets avec les écoles, de m’approprier la méthode Linguish et tous les outils.

J’ai eu la chance de pouvoir apprendre rapidement sur le terrain, d’avoir l’équipe Linguish à mes côtés qui répondait au fur et à mesure à mes interrogations ».

Quelle est la situation de votre franchise Linguish après 9 mois de travail dans votre territoire ?

Laetitia Lepoutre explique que son statut d’ambassadrice luia permis de prospecter pendant plusieurs mois et de mieux comprendre les besoins des écoles et les réponses que pouvaient apporter la méthode Linguish.

« Au bout de 9 mois de travail, j’interviens dans plusieurs écoles pour l’année scolaire 2019/2020. Mes teachers enseignent l’anglais à environ 1300 élèves sur le temps scolaire et périscolaire.

J’ai également ouvert un centre à Croix qui accueille une petite quarantaine d’élèves les mercredis et samedis matins, avec des stages proposés pendant les vacances scolaires », explique-t-elle encore.

Quelles sont les actions que vous avez entreprises pour arriver à ce résultat ?

« J’ai commencé par un travail de prospection auprès des écoles pendant plusieurs mois, tout en me formant à la pédagogie Linguish. Ce travail de prospection est primordial pour avoir une estimation des demandes susceptibles de tomber à la rentrée scolaire.

C’est un travail long et fastidieux ; les écoles vont concrétiser leur projet avant les vacances scolaires (juillet-août) ou à la rentrée de septembre au plus tard. Il faut être prêt ».

En même temps, Laetitia Lepoutre a réussi à trouver un local pour le centre de Croix. Elle a commencé son activité pendant les vacances d’été, après quelques mois de travaux.

La francisée affirme également avoir pu compter sur l’accompagnement de son enseigne Linguish au niveau de la communication: Facebook, site internet, création des supports etc.

« Tout au long de l’année, la chargée de communication me partage les évènements à créer et m’envoie des modèles à personnaliser, ce qui est vraiment très aidant en début de lancement.

Les évènements sont nombreux chez linguish : portes ouvertes en septembre, stages pendant les vacances (dont le premier dès les vacances de la Toussaint), goûter de Noël etc… ».

Que conseilleriez-vous aux futurs franchisés ?

« Commencer en début d’année civile à prospecter les écoles permet de se faire une idée des besoins des écoles et des projets qui pourraient être signés.

Il faut bien réfléchir sur l’ouverture du centre : ouvrir le centre et commencer dans de nombreuses écoles la première année peut être lourd et il n’est pas évident d’être sur les deux fronts à la fois ».

Quelles seraient les 3 principales raisons pour lesquelles vous conseilleriez de devenir franchisé Linguish ?

  • « Une méthode innovante et ludique d’apprentissage naturel de la langue anglaise, un produit performant
  • Une forte implantation et renommée de Linguish dans les écoles de la métropole lilloise
  • Si vous avez envie de vous lancer dans l’entreprenariat et de travailler dans un métier tourné vers l’humain, l’éducation et l’apprentissage des langues »
Franchise Linguish

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Linguish

La franchise Linguish est née en 2014 de la volonté d’un professionnel du domaine, Guillaume Devred-Smith, de permettre aux enfants de 2 à 12 ans d’apprendre l’anglais d’une manière efficace et simple. Doté d’une expérience de plus de 25 ans, Guillaume a constaté, particulièrement en entreprise, que les français sont nombreux à avoir un faible […]

Après une expérience de plus de 35 ans en tant que directeur d’école, Bernard Colinet rejoint la franchise Linguish. Il est aujourd’hui ambassadeur de la marque à l’Île de La Réunion. L’aventure a commencé en mars dernier, au salon de la franchise à Paris. Bernard découvre alors le concept Linguish et fait la rencontre de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.