L'Espagne promet de jolies perspectives pour les enseignes de franchise

Particulièrement remarqué dans les années 2000 par une croissance économique très forte, l'Espagne est aujourd'hui touché de plein fouet par la crise. Une situation qui est interprétée par de nombreux spécialistes du commerce international comme une véritable opportunité pour les entrepreneurs français et plus particulièrement pour les franchises.
C'est du moins l'opinion de Silvia Iranzo, secrétaire d'Etat espagnole au Commerce qui trouve dans la crise « une opportunité historique pour réaliser des investissements ». Selon elle, « les opérateurs qui sont prêts en ce moment, seront ceux qui auront le plus de possibilités de rester dans le marché lorsque la croissance reprendra son cours ».
Une chose est sûre : les opportunités existent. Elles sont étroitement corrélées aux changements dans les habitudes de consommation des espagnols.
Et l'Espagne – pays de proximité - a tout pour attirer les franchises françaises : un intérêt de ses habitants pour la restauration, des goûts (en matière de décoration par exemple) assez similaires aux goûts français, une mentalité de travail assez proche…
Encore faut-il bien se renseigner sur le marché et connaître les spécificités de chaque région. S'installer en Andalousie n'a rien de commun avec une implantation à Madrid ou Barcelone !
Vu dans Face Grand Lille n° 209

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 18 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent