Nous agissons comme des agents Acheteurs, ce qui signifie que nous aidons nos clients à acheter des produits auprès de pays pratiquant de bas prix. Nous sommes leur Acheteur, mais nous ne sommes pas dans leur bureau, ni dans leur société. Nous sommes leur service Achats, à l’externe.
Nous aidons nos clients à trouver les produits dont ils ont besoin, en fonction des spécificités données. Et bien sûr, notre rémunération dépend du succès rencontré à avoir trouvé les bons fournisseurs. Si nous ne trouvons pas ces fournisseurs, alors le client n’a rien à payer.
Vos clients, qui sont-ils ?
Principalement des entreprises industrielles, qui pour la plupart ont un site de production et qui recherchent des composants, des pièces d’assemblage. Les matériaux les plus recherchés par nos client sont des pièces en métal, en plastique ou en bois.
Quel est votre avantage concurrentiel ?
Le fait d’être l’Acheteur de nos clients entraîne une totale transparence de Linc Sourcing sur les fournisseurs, les prix, les coûts de transport, la commission, les coûts douaniers etc.. Nous agissons comme le ferait leur propre service Achat. C’est à mon sens un très gros avantage.
Quels sont vos objectifs ?
Notre participation à ce salon est directement liée à nos objectifs de développement de franchises Linc Sourcing en dehors de notre pays d’origine, la suède et plus largement la scandinavie.
Nous sommes très satisfaits car nous avons eu plusieurs bons contacts, et avons déjà signé 3 ouvertures de franchises pour la France. Nous souhaitons poursuivre ce développement sur le marché français et sommes également ouverts à l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie etc..
Nous recherchons des personnes qui veulent créer leur propre entreprise, avec une réelle ambition de gagner de l’argent. Des personnes qui ont beaucoup d’énergie et qui savent travailler dur. Il n’y a pas de secret, Pour gagner beaucoup d’argent, il faut beaucoup travailler !