La franchise Point d’Encre allie économie et écologie en proposant la recharge de cartouches d’encre permettant ainsi aux consommateurs de réaliser jusque 60% d’économies et de bénéficier de la qualité de cartouches traditionnelles. De nombreux adhérents rejoignent la franchise de cartouches pour imprimantes et témoignent de leur satisfaction au sein du réseau.
G.H. est un nouveau franchisé Point d’Encre. Cette nouvelle ouverture renforce le nombre de franchises ouvertes, soit plus de 70 points de vente en France et à l’international. Celui-ci témoigne à l’occasion de son arrivée au sein de la franchise de cartouches pour imprimantes.
Aviez-vous de l’expérience dans le secteur de la cartouche d’encre avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avoir choisi de changer de secteur d’activité ?
G.H. : « Je n’étais pas dans le secteur de la cartouche d’encre, mais j’étais désireux de me donner une nouvelle orientation professionnelle après plusieurs années passées dans l’administration des ventes au sein d’une entreprise du secteur médical. J’avais la volonté de me lancer dans un nouveau challenge professionnel et avoir une activité multitâche ».
Pourquoi avoir choisi cette franchise de cartouches pour imprimantes ?
GH : « J’ai détecté le fort potentiel du secteur de la recharge de cartouche d’encre, secteur d’activité « dans l’air du temps » et propice à une bonne sensibilisation et captation de la clientèle ».
Comment avez-vous connu la franchise Point d’Encre ?
GH : « L’enseigne profite d’une forte visibilité sur les sites internet dédiés à la franchise, comme AC Franchise. C’est aussi cette notoriété, basée sur un marketing et une communication de qualité, qui m’a incité à prendre contact avec l’équipe de développement de la franchise Point d’Encre ».
Pourquoi avoir choisi cette franchise de cartouches pour imrimantes ?
GH : « Le concept écologique, économique et donc très porteur de Point d’Encre m’a séduit. En choisissant ce réseau de franchise, j’ai aussi opté pour l’indépendance et la possibilité de valoriser ma propre entreprise dès la phase projet, tout en étant accompagné par un réseau performant. La possibilité d’ouvrir mon magasin à un coût modéré par rapport à la concurrence a aussi été un des éléments décisifs dans mon choix de rejoindre cette franchise ».
Philippe Vaugirard a lui aussi été séduit par le concept de la franchise de cartouches pour imprimantes et a ouvert récemment son point de vente à Longjumeau. Il témoigne.
Quelles ont été vos expériences professionnelles avant de rejoindre la franchise Point d’Encre ?
Philippe Vaugirard : « J’ai plus de 28 ans d’expérience dans le secteur d’activité des équipements informatiques et avais notamment des responsabilités dans le service des achats. Je souhaitais évoluer professionnellement, mais le marché du travail étant difficile, les opportunités d’embauches dans des entreprises n’étaient pas nombreuses. Le choix de la franchise Point d’Encre s’est fait naturellement, aussi par le fait de disposer d’une plus grande liberté de décision et de pouvoir rapidement dégager des bénéfices ».
Pourquoi avoir choisi cette franchise de cartouches pour imprimantes ?
PV : « Cette franchise m’a vraiment interpellé car il s’agit d’abord d’une enseigne française, ce qui la démarque des autres entités du secteur de la recharge de cartouches d’encre. Les éléments qui m’ont aussi séduit sont une identité forte avec un logo percutant et attrayant, une gamme de produits complète couplée à un marketing attractif. Et surtout, l’accessibilité au réseau est facilitée par des conditions tarifaires avantageuses, et le très bon accueil et l’accompagnement de mon parcours dès ma prise de contact avec le service Développement réseau de la franchise ont été décisifs ».
Comment s’est déroulée votre intégration au sein de la franchise Point d’Encre ?
PV : « J’ai eu la chance de rencontrer une équipe Point d’Encre accueillante, dynamique et professionnelle, ainsi que des franchisés qui m’ont rassuré dans mon choix pour l’enseigne. La semaine de formation au show-room de l’enseigne m’a apporté tous les éléments nécessaires à mon activité et à l’ouverture de mon magasin ».
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par cette franchise de cartouches pour imprimantes ?
PV : « Allez-y ! Rejoindre le réseau Point d’Encre, c’est bénéficier comme moi d’une formation et d’une assistance réseau qualitatives pour ouvrir, gérer son propre magasin et être accompagné dans sa réussite ! »
Pour candidater à ce réseau, demandez une documentation à la franchise Point d’Encre.