Ouverture du premier magasin des Hauts-de-Seine (30/11/2016)
Le réseau Day by Day a inauguré le 15 novembre dernier, un nouveau magasin à Nanterre. Il est géré par Florence GALLOIS qui a relate les raisons qui l’ont amené à ouvrir ce magasin: « Il y a 2 ans environ en achetant des produits en vrac dans un magasin bio, j’ai eu un déclic. Dans ce magasin, il y avait un petit rayon vrac et tout le reste était emballé. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il faudrait ouvrir un magasin où tout serait vendu en quantité à la demande sans emballage.
J’ai contacté Day by Day sur les conseils d’une amie. J’ai tout de suite adhéré à l’état d’esprit de cette jeune enseigne. Le hasard m’a alors permis de travailler pendant 1 an dans deux magasins Day by Day franciliens. Parallèlement, le Service Commerce de Nanterre, très intéressé par ce concept innovant, écologique et économique, a contacté Day by Day pour proposer une implantation sur la commune. Etant candidate dans les Hauts-de-Seine, la franchise m’a alors proposé d’ouvrir mon magasin à Nanterre« .
Day by Day s’installe à Metz (14/10/2016)
Nicolas Melin est le nouveau franchisé de l’enseigne Day by Day qui s’est installé dans la ville de Metz, dans le quartier Quarteau qui offre à l’enseigne de multiples avantages: proximité avec de belles boutiques de bouche et d’art de vivre, des terrasses et des cafés tendance, le marché de Noël, un parking (Coislin), des bus et des places de vélos proches, qui facilitent l’accès de la clientèle.
Le magasin de 80 m², comme tous ceux du réseau Day by Day, a une activité basée sur le concept d’épicerie en vrac qui propose des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé.
L’épicerie en vrac s’installe à Brest (07-2016)
C’est dans les nouvelles Halles Saint-Louis à Brest que la franchise Day by Day inaugure le 16ème magasin de son réseau spécialisé dans la vente de produits alimentaires en vrac. Le nouveau magasin est exploité par le franchisé Didier Harouin. Il a travaillé auparavant dans le domaine du social. Il est très préoccupé par le développement durable, c’est donc tout naturellement qu’il s’est orienté vers la franchise Day by Day. « Mon rôle sera de conseiller et d’accompagner les clients dans la recherche de produits correspondant à leurs besoins ». Côté emplacement, Les Halles Saint-Louis, nouvellement construites, ont été inaugurées le 9 et 10 Juillet dernier. Elles disposent de 14 commerces ( fleuriste, boucherie, fromagerie, café, cordonnerie,…) et d’un parking.
Cap sur Limoges pour Day by Day
L’enseigne poursuit son chemin en province en annonçant l’implantation d’un nouveau magasin spécialisé en produits alimentaire en vrac. Il s’agit du 4ème en province et du 7 ème magasin du réseau. Il,est dirigé par William Petit, un franchisé qui s’est formé pendant 15 ans dans le métier du commerce en grande distribution. Vers 40 ans, il décide de se mettre à son compte en rejoignant la franchise Day by Day, un réseau dont il partage les valeurs.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Supermarché«