Avec un CA par magasin de plus de 1,5 M alors que la moyenne des cuisinistes français est sous les 0,75 M, le concept de franchise cuisine Ixina a fait ses preuves, d’autant que cette moyenne comprend certains magasins récents. Succursales et franchisés furent donc invités en Allemagne.
Ce fut l’occasion de séances de travail sur les produits, la logistique, le marché… d’une concertation avec les fournisseurs et le Franchiseur, de la découverte des nouveautés et de soirées très conviviales.
Et pourtant, il fallait oser vendre de la cuisine en France avec des prix nets, sans céder à la fâcheuse habitude de proposer des réductions à la tête du client pour lui forcer la main.
C’est en étudiant soigneusement les motivations des consommateurs français que la franchise cuisine ‘Ixina a su mettre au point un marketing citoyen, soucieux de l’intérêt du consommateur et générateur d’un bouche à oreille positif.
Cependant, tout cela n’aurait pas été possible sans la capacité d’Ixina d’acheter et de vendre au meilleur prix mais aussi de former des vendeurs conseils compétents et responsables.