L’année 2022 s’est bien terminée pour Tryba avec 7 ouvertures de concession sur les 4 derniers mois. Ayant atteint ses objectifs de déploiement en 2022, le réseau vise à atteindre 400 points de vente d’ici 2030.
Un maillage géographique bien étudié
Le réseau de concessions Tryba affirme avoir mis en place un maillage géographique optimal qui permet à chaque nouvelle concession d’avoir une zone de chalandise exclusive et bien définie. Cela aide les concessionnaires à augmenter, optimiser ou rationaliser leur part de marché de manière rapide et efficace.
Sur un marché en constante évolution, Tryba a ouvert en 2022, 16 espaces conseils, dont 12 nouvelles concessions et 4 magasins secondaires créés par des concessions déjà existantes.
Tryba prévoit déjà 7 ouvertures supplémentaires pour le premier semestre de 2023, dont :
- 4 nouvelles concessions dans les villes de Clermont (60), Rueil-Malmaison (92), Mantes-la-Ville (78), Toulon (83),
- 2 magasins secondaires à Pontcharra (38) et Saint-Symphorien-d’Ozon (69)
- et un Carré Tryba à Aurillac (15).
A l’horizon 2030, Tryba compte ouvrir 400 espaces conseils. D’ailleurs, 34 secteurs restent disponibles en France, dans de grandes villes et des villes de taille moyenne.
Tryba, le spécialiste de la menuiserie
Tryba est une enseigne qui conçoit, fabrique et installe des menuiseries extérieures en France depuis plus de 40 ans. La marque, positionnée sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes d’entrée, portes de garage et volets, offrirait des garanties allant jusqu’à 30 ans sur ses produits. Elle aurait d’ailleurs été récompensée pour la 3ème année consécutive en 2022 avec le prix « Meilleures menuiseries de l’année » par ses clients.
En 2022, Tryba aurait également renouvelé ses gammes de produits et doté son principal site de production de Gundershoffen en Alsace d’outils performants et fiables.
Côté chiffres, les concessionnaires affichent en moyenne, selon l’enseigne, une rentabilité de 8 à 10 % au bout de 3 ans, pour un chiffre d’affaires moyen de 1.350 M€.