Largement implantée sur le marché français, la franchise Iron Bodyfit accélère son déploiement en exportant son concept vers d’autres contrées étrangères. États-Unis, Canada ou encore Angleterre, le réseau s’implante désormais à l’international.
Aller plus loin…
Lancé en 2015, Iron Bodyfit a rapidement séduit tous les sportifs grâce à son concept qui propose des séances de 25 minutes équivalentes à 4h de contraction musculaire intense.
Près de 90 implantations plus tard, l’enseigne, qui a déjà bien fait sa place dans de nombreux pays, souhaite aujourd’hui aller à la conquête de nouveaux territoires en prévoyant notamment de nouvelles ouvertures à Orlando aux États-Unis, à Clapham en Angleterre ou encore à Plateau Mont Royal et à Battersea au Canada.
Une expansion que le réseau compte poursuivre une fois les premiers projets achevés. Pour se faire, Iron Bodyfit est donc à la recherche de futurs partenaires franchisés motivés souhaitant rejoindre l’aventure. Les candidats devront avoir un sens aigu du relationnel client et dotés de certaines compétences en gestion et en management.
Pour intégrer la franchise, un apport personnel minimum de 25 000 euros est par ailleurs nécessaire.
Iron Bodyfit c’est aussi …
- Une présence dans plus de 5 pays
- 85 studios qui tournent à plein régime
- 185 coachs professionnels partenaires
- Un total de plus de 10 000 membres
L’EMS c’est quoi ?
L’EMS ou l’électro-myo-stimulation, ce sont des impulsions générées par un appareil et délivrées au moyen d’électrodes sur la peau à proximité immédiate des muscles à stimuler. Depuis longtemps l’EMS est utilisé pour la rééducation musculaire par les kinésithérapeutes comme technique complémentaire pour la formation sportive mais aussi par les particuliers pour le sport amateur ou pour la musculation esthétique.
Depuis les années 70, cette solution est aussi sollicitée dans la formation des athlètes d’élite afin d’améliorer leurs performances sportives.
Aujourd’hui l’électrostimulation a intégré des salles de sports spécifiques qui proposent des machines permettant de stimuler tous les muscles du corps en même temps en seulement 25 minutes, ce qui équivaut à près de 4h de sport en salle de sport classique.