Cuisines Références affirme continuer son développement tel qu’il l’avait projeté et ce malgré les tensions apparues sur le marché de l’aménagement. Ainsi, le réseau mettrait en place plusieurs solutions visant à accompagner ses adhérents.
Cuisines Références accompagne ses adhérents
Cuisines Références a affirmé vouloir offrir à ses adhérents les moyens de gérer sereinement la période actuelle qui entraîne un ralentissement du trafic magasin et qui a donc un effet sur les ventes sans oublier la tension sur les prix d’achat qui impacte le secteur de l’aménagement.
Le réseau aurait réussi à respecter la feuille de route établie dans son plan à 5 ans visant une progression constante de l’enseigne, en réalisant, à fin août, une progression de 5.1 % de son chiffre d’affaires vs 2021, dans un marché sous tension (+ 57 % comparé à la même période pré-Covid en 2019).
« Le maître-mot de notre congrès de juin – Progresser contre vents et marées – était déjà dans le tempo au moment de l’événement. L’actualité qui a suivi le congrès n’a fait que confirmer notre anticipation. Nous tenons le cap avec calme et détermination, nous sommes prêts à affronter cette période tourmentée. Nous avons ainsi décidé de surinvestir en publicité nationale sur la fin de cette année et mis en place plusieurs actions commerciales terrain visant au maintien du niveau d’activités en magasin », explique Jean-François Charvat, Directeur Général de Cuisines Références.
Pour continuer à rester le plus compétitif possible, Cuisines Références aurait négocié avec ses partenaires des offres spécifiques sur l’électroménager, les meubles, les sanitaires et les accessoires pour ses campagnes promotionnelles. Par exemple, pour son opération « Anniversaire » de septembre dernier, l’enseigne aurait été accompagnée par 35 fournisseurs.
Cuisines Références se serait aussi mobilisé pour offrir encore plus de visibilité à son réseau, et ce notamment par un renforcement de ses apparitions radio jusqu’à la fin de l’année.
« Nous n’avons jamais été aussi présents en radio. 3 mois sans discontinuer de septembre à fin novembre sur une dizaine de stations nationales. Nous considérons aussi que les enseignes qui redémarreront le plus fort lorsque les turbulences seront passées sont celles qui auront maintenu leurs investissements publicitaires », confie Jean-François Charvat.