Sylvie Blanchon a rejoint la franchise Temporis en 2020, en ouvrant une 1ère agence à Roanne. Auparavant, elle a travaillé durant une vingtaine d’années en tant que DRH et a aussi la connaissance du métier de recruteur grâce à 8 ans passés en tant que responsable d’une agence de travail temporaire.

Portrait d’une franchisée Temporis
Sylvie Blanchon a débuté sa carrière chez Adecco, comme responsable d’agence pendant 8 ans, puis a été, pendant une vingtaine d’années, DRH sur des sites industriels. Elle a choisi de rejoindre l’aventure Temporis en raison de ses valeurs, son positionnement décalé et le professionnalisme de ses équipes, aussi bien en agence que chez Valoris.
« Pour moi, c’est un métier de bâtisseurs. Certains mettent beaucoup d’énergie à bâtir des murs. Nous, nous bâtissons des ponts entre les hommes et les femmes pour leur épanouissement et le développement de nos entreprises clientes », explique Sylvie Blanchon pour définir son métier.
Selon elle, pour devenir franchisé Temporis, il faut « l’audace, l’enthousiasme, la persévérance mais aussi une foi indéfectible en l’humain ».
Lorsqu’on lui demande ce que représente Temporis pour elle, la franchisée déclare :
« C’est un réseau d’hommes et de femmes solidaires qui ont la gagne au cœur et l’excellence en tête aussi ».