Murielle Gbaguidi a auparavant travaillé durant plus de 20 ans dans le secteur des agences de conseil en communication. Par la suite, elle est devenue chef de groupe digital et presse. Murielle Gbaguidi a rejoint la franchise aquila RH pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Pouvez-vous vous présenter ?
« Je suis Murielle Gbaguidi, décrite comme dynamique, sociable et à l’écoute.
J’ai adhéré au groupe Mistertemp’ en lançant mon agence Aquila RH à Meaux. J’ai choisi cette ville car son essor économique est constant et un emplacement qui n’était pas trop éloigné de mon domicile.
Ma devise ? « Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour ».
Comment aimez-vous passer votre temps libre ?
« Je pratique du pilate pour me recentrer sur moi-même et je fais partie d’une association familiale qui soutient une école au bénin ».
Quel a été votre parcours professionnel/personnel ?
« J’ai travaillé durant plus de 20 ans dans le secteur très endurant et stimulant des agences de conseil en communication. J’ai aussi été, ces dernières années, chef de groupe digital et presse, une expérience qui m’a permis de capitaliser sur des compétences diverses de négociation, commercial, relation client, gestion et management.
Mariée et mère de famille de 2 garçons âgés de 18 et 14 ans, j’ai construit parallèlement ma petite vie de famille dans l’est parisien. Cela n’a pas été évident de jongler entre vie privée et vie professionnelle, alors que je traversais tout Paris d’est en ouest pour aller travailler.
Aujourd’hui, je me fixe ce challenge pour donner un nouvel élan à ma carrière ».
Comment vous est venue l’ambition de lancer votre entreprise ?
« Nous rêvons tous un jour secrètement d’entreprendre, de trouver la bonne idée ou la bonne solution à apporter aux autres. Et en visitant ma clientèle chez HENKEL, j’ai remarqué que nombreux de mes clients avaient des postes à pourvoir. Nous trouvions des difficultés à recruter lors de productions saisonnières. Leur principal souci était le manque de connaissance des agences de recrutement de leurs métiers souvent spécifiques ou complexes. Pour les aider, j’ai décidé de lancer ma propre agence ».
Pourquoi le recrutement en particulier ?
« Je voulais conserver une activité professionnelle dans le domaine du service aux entreprises et me recentrer sur l’humain. Il était donc évident pour moi de me tourner vers le recrutement, secteur dans lequel mes compétences étaient également facilement transférables ».
Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise et le réseau Aquila RH ?
« Le concept clé en main m’a rassuré. Il m’a permis d’entreprendre tout en étant guidée, je ne me sens jamais seule. Cela permet également de profiter immédiatement d’un savoir-faire et de l’expertise de professionnels du secteur.
Il y a toujours eu un très bon contact, dès le début et tout au long du processus d’intégration avec la franchise. De plus, les moyens humains, les outils, les process, la formation pour nous accompagner au quotidien, m’ont conforté dans mon choix.
Par ailleurs, J’ai choisi plus précisément l’enseigne Aquila RH en raison de son activité très rythmée et le potentiel sur ma zone de chalandise ».
Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?
« Je suis ravie de rejoindre la grande famille des franchisés Aquila RH. L’union fait la force ! ».