Le réseau Attila forme ses franchisés et leurs équipes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Attila forme ses franchisés et leurs équipes
  • Créé le : 26/02/2022
  • Modifé le : 28/02/2022

Pour le réseau Attila, la formation est la clé de la réussite. Il vient d’ailleurs de commencer la formation initiale de ses 5 nouveaux franchisés. L’enseigne a aussi mis en place des journées d’évaluation des collaborateurs dans différentes agences.

Le réseau Attila forme ses franchisés et leurs équipes

Démarrage de la formation initiale

Les 5 nouveaux franchisés Attila ont commencé, cette semaine, leur formation initiale de 10 semaines, visant à leur permettre d’apprendre les spécificités des prestations proposées par le concept, de se familiariser avec la technique, d’affiner la stratégie commerciale et de s’initier aux outils internes du réseau.

Les adhérents auront aussi droit à une immersion de 3 semaines en agence : ils pourront ainsi s’imprégner de l’expérience de chacun et échanger avec leurs parrains, eux-mêmes franchisés Attila.

Une fois qu’ils auront terminé leur formation, les franchisés pourront démarrer leur activité pour devenir rapidement des spécialistes de la toiture, des experts reconnus et des gestionnaires efficaces.

Des formations pour les équipes également

Attila veille aussi à mettre en place des journées d’évaluation des collaborateurs au sein de ses agences. Il s’agit d’évaluations théoriques (en e-learning) et pratiques (en présentiel) qui permettent de faire un bilan des compétences de chacun. En fonction des résultats, des parcours de formation sont mis en place à court et moyen terme.

C’était notamment le cas pour les agences de Saint-Étienne où plusieurs collaborateurs ont été évalués au cours du mois de février. Un chargé de clientèle a été évalué sur 2 jours et 3 techniciens de toiture, quant à eux, ont été évalués sur 3 jours. Les parcours de formation à venir, adaptés à chacun, seront validés début mars.

Afin d’améliorer la qualité du service proposé, les évaluations des chargés de clientèle sont surtout centrées sur l’amélioration de la relation client, l’appropriation du contrat d’entretien et sur l’optimisation des méthodes de prospection.
Les évaluations des techniciens de toitures sont, quant à elles, tournées vers la connaissance de toutes les typologies de toiture et les choix des modes de réparations sans utilisation de la flamme, la recherche d’infiltrations et les prestations du contrat d’entretien.

Pour Attila, la formation est l’élément clé de la réussite. Le réseau met donc l’amélioration du niveau de connaissance de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA
Benoît Lahaye, Président Fondateur du réseau Attila

Dans cette vidéo, Benoît Lahaye, Président Fondateur de la franchise Attila, parle de son enseigne qui a vu le jour en 2003 et qui a commencé à se développer en réseau dès 2007. Il est accompagné de Jérôme Da Fonseca, responsable grands-comptes et de Teddy Marchand, directeur formation. Un réseau en plein développement ! La vocation […]

Réseau Attila : Participez à la journée découverte du 20 avril !

Souhaitant recruter de nouveaux franchisés, le réseau Attila organise, le 20 avril prochain, une nouvelle journée découverte. L’évènement organisé en visioconférence sera animé par le fondateur du réseau, Benoît Lahaye. Une journée découverte en toute transparence ! Attila est le 1er réseau national spécialisé dans l’entretien et la réparation de tous les types de toits, avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.