Pour le réseau Attila, la formation est la clé de la réussite. Il vient d’ailleurs de commencer la formation initiale de ses 5 nouveaux franchisés. L’enseigne a aussi mis en place des journées d’évaluation des collaborateurs dans différentes agences.
Démarrage de la formation initiale
Les 5 nouveaux franchisés Attila ont commencé, cette semaine, leur formation initiale de 10 semaines, visant à leur permettre d’apprendre les spécificités des prestations proposées par le concept, de se familiariser avec la technique, d’affiner la stratégie commerciale et de s’initier aux outils internes du réseau.
Les adhérents auront aussi droit à une immersion de 3 semaines en agence : ils pourront ainsi s’imprégner de l’expérience de chacun et échanger avec leurs parrains, eux-mêmes franchisés Attila.
Une fois qu’ils auront terminé leur formation, les franchisés pourront démarrer leur activité pour devenir rapidement des spécialistes de la toiture, des experts reconnus et des gestionnaires efficaces.
Des formations pour les équipes également
Attila veille aussi à mettre en place des journées d’évaluation des collaborateurs au sein de ses agences. Il s’agit d’évaluations théoriques (en e-learning) et pratiques (en présentiel) qui permettent de faire un bilan des compétences de chacun. En fonction des résultats, des parcours de formation sont mis en place à court et moyen terme.
C’était notamment le cas pour les agences de Saint-Étienne où plusieurs collaborateurs ont été évalués au cours du mois de février. Un chargé de clientèle a été évalué sur 2 jours et 3 techniciens de toiture, quant à eux, ont été évalués sur 3 jours. Les parcours de formation à venir, adaptés à chacun, seront validés début mars.
Afin d’améliorer la qualité du service proposé, les évaluations des chargés de clientèle sont surtout centrées sur l’amélioration de la relation client, l’appropriation du contrat d’entretien et sur l’optimisation des méthodes de prospection.
Les évaluations des techniciens de toitures sont, quant à elles, tournées vers la connaissance de toutes les typologies de toiture et les choix des modes de réparations sans utilisation de la flamme, la recherche d’infiltrations et les prestations du contrat d’entretien.
Pour Attila, la formation est l’élément clé de la réussite. Le réseau met donc l’amélioration du niveau de connaissance de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations.