Direction le Finistère pour découvrir l’un des franchisés du réseau Le Jardin des Fleurs. Il s’agit de Christian-Jacques, aux commandes de points de vente de Morlaix et Guipavas. C’est un passionné qui partage les mêmes valeurs que l’enseigne.
Le Jardin des Fleurs, « une vraie grande famille »
Après l’école hôtelière, Christian-Jacques est resté durant 10 ans dans les forces sous-marines, où il n’a jamais pu voir les océans : 4 ans sur le porte-avions CDG dans les relations publiques et, après avoir refusé un poste chez le chef d’état-major des armées à Paris, un autre à Tahiti, et à Londres pour un milliardaire.
« J’ai élevé mes enfants pendant 7 ans, un rêve d’ado réalisé ! C’est Nathalie, ma femme, qui m’a fait découvrir le monde floral, et nous nous sommes lancés dans l’aventure Le Jardin des Fleurs », confie-t-il.
Christian-Jacques est un passionné, il « adore l’histoire, les vieux monuments, les musées… L’art en général ».
Il aime aussi les voyages, le cinéma, le sport, le basket en particulier et apprécie également « la richesse que nous offre la Bretagne : la mer, les balades, les crêpes… le soleil ! Avec ma famille et mes amis ».
Franchisé Le Jardin des Fleurs à Morlaix et Guipavas, c’est ainsi qu’il décrit son réseau :
« Valeurs et Famille : deux notions essentielles chez moi, qui existent dans le réseau le Jardin des Fleurs. Des valeurs qui permettent de suivre le changement des individus, de la société et d’adapter à notre niveau ces évolutions dans nos structures grâce au franchiseur, aux équipes, aux franchisés, et tout ça dans la bienveillance, une vraie grande famille. J’adore lorsqu’un client n’en est plus un et que, tout simplement grâce à une fleur, il devient plus que ça ».
Et lorsqu’on lui demande quel est son bouquet idéal, Christian-Jacques confie :
« Je suis amoureux de la pivoine, reine de la frustration, si belle pour 2 mois seulement ! Ce n’est pas la saison donc aujourd’hui je serai non seulement multi-franchisé mais également multi-floral ! ».