Le Jardin des Fleurs : Portrait du franchisé de Morlaix et Guipavas

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Le Jardin des Fleurs : Portrait du franchisé de Morlaix et Guipavas
  • Créé le : 25/02/2022
  • Modifé le : 25/02/2022

Direction le Finistère pour découvrir l’un des franchisés du réseau Le Jardin des Fleurs. Il s’agit de Christian-Jacques, aux commandes de points de vente de Morlaix et Guipavas. C’est un passionné qui partage les mêmes valeurs que l’enseigne.

Christian-Jacques, franchisé Le Jardin des Fleurs de Morlaix et Guipavas

Le Jardin des Fleurs, « une vraie grande famille »

Après l’école hôtelière, Christian-Jacques est resté durant 10 ans dans les forces sous-marines, où il n’a jamais pu voir les océans : 4 ans sur le porte-avions CDG dans les relations publiques et, après avoir refusé un poste chez le chef d’état-major des armées à Paris, un autre à Tahiti, et à Londres pour un milliardaire.

« J’ai élevé mes enfants pendant 7 ans, un rêve d’ado réalisé ! C’est Nathalie, ma femme, qui m’a fait découvrir le monde floral, et nous nous sommes lancés dans l’aventure Le Jardin des Fleurs », confie-t-il.

Christian-Jacques est un passionné, il « adore l’histoire, les vieux monuments, les musées… L’art en général ».
Il aime aussi les voyages, le cinéma, le sport, le basket en particulier et apprécie également « la richesse que nous offre la Bretagne : la mer, les balades, les crêpes… le soleil ! Avec ma famille et mes amis ».

Franchisé Le Jardin des Fleurs à Morlaix et Guipavas, c’est ainsi qu’il décrit son réseau :

« Valeurs et Famille : deux notions essentielles chez moi, qui existent dans le réseau le Jardin des Fleurs. Des valeurs qui permettent de suivre le changement des individus, de la société et d’adapter à notre niveau ces évolutions dans nos structures grâce au franchiseur, aux équipes, aux franchisés, et tout ça dans la bienveillance, une vraie grande famille. J’adore lorsqu’un client n’en est plus un et que, tout simplement grâce à une fleur, il devient plus que ça ».

Et lorsqu’on lui demande quel est son bouquet idéal, Christian-Jacques confie :

« Je suis amoureux de la pivoine, reine de la frustration, si belle pour 2 mois seulement ! Ce n’est pas la saison donc aujourd’hui je serai non seulement multi-franchisé mais également multi-floral ! ».

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Portrait de la franchisée Le Jardin des Fleurs de La Rochelle

Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée. Parcours et passions de la franchisée Dans son portrait de […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Nouvelle session de formation et reprise de magasin

Le début du mois d’avril a été marqué par de nombreux évènements au sein du réseau Le Jardin des Fleurs. Une nouvelle formation management de 2 jours a été organisée. L’enseigne a également annoncé une nouvelle reprise de magasin. Nouvelle session de Formation Management chez Flora Nova Chez Flora Nova, groupe détenant notamment les enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.