Le PDG du réseau de location de voitures passe à la télé… incognito !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le PDG du réseau de location de voitures passe à la télé… incognito !
  • Créé le : 17/05/2012
  • Modifé le : 09/03/2020

PDG de la franchise d’Ucar, Jean-Claude Puerto Salavert participait récemment à une émission de télévision (« Patron incognito sur M6) dans laquelle, un peu grimé, il se faisait passer pour un chômeur en réinsertion auprès des salariés de son entreprise de location de véhicules. L’occasion de revenir sur le parcours de cet entrepreneur ambitieux au profil atypique qui, au-delà de faire parler de son entreprise, souhaitait aller à la rencontre de la vraie réalité de ses salariés.

Une expérience très forte pour le PDG de la franchise Ucar

Dans une interview accordée à BFM, Jean-Claude Puerto Salavert reconnaît lors de cette expérience avoir rencontré des personnes formidables, il raconte même, via une anecdote du tournage de l’émission, avoir pris une belle leçon de marketing de la part d’une de ses salariés. Cette aventure aura été pour lui une opportunité en or de découvrir la réalité de son entreprise et devrait être suivie par un certain nombre de réorganisations au sein de la franchise de location de voitures. Une vraie leçon donc pour cet entrepreneur qui pourtant, à  53 ans, pouvait s’enorgueillir de disposer d’un beau parcours professionnel et d’une expérience riche du management et de la gestion d’une société.

Un vrai parcours d’entrepreneur commencé en 1981

Jean-Claude Puerto Salavert est né dans un petit village du Lot-et-Garonne en 1957. Diplômé de l’Inseec, une école de commerce, en 1981, il se lance dès sa sortie de l’école dans la création d’une entreprise de conseil. Il entre ensuite chez Béghin-Say en tant que directeur financier de l’une des raffineries de l’entreprise. Poussé par la direction de l’entreprise sucrière, il part alors aux Etats-Unis pour suivre un MBA à l’université d’Hartford qu’il obtiendra en 1987. De retour en France, à tout juste 30 ans, il rencontre Jean-Claude Vigouroux et crée, en 1988, la célèbre franchise de location de voiture Ada. Chez Ada, ce chef d’entreprise visionnaire promet qu’il va faire des merveilles. Son ambition ? Démocratiser la location de voitures avec des tarifs journaliers bien en-dessous de que qui se faisait alors.

De la franchise Ada à la création du réseau Ucar en 1999

En 1997, le fondateur doit malheureusement faire face à un désaccord avec le principal actionnaire et se voit obligé de quitter Ada. A 40 ans, il se retrouve au chômage pour la première fois. Situation qu’il ne se prolongera pas longtemps puisque en 1999, il fonde la franchise Ucar avec toujours en tête cette idée de rendre accessible à tous la location de voitures. Aujourd’hui, la franchise Ucar, cotée en bourse, affiche un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, elle regroupe 260 agences et un total de 500 salariés. Ce réseau de franchise automobile propose des offres de locations de véhicules de tourisme et d’utilitaires. Cette enseigne mise son développement sur la modicité de ses tarifs et sur une large gamme de prestations (locations courtes, moyennes et longues durées).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi les vidéos sur les franchises d’automobile.

Audrey, rédactrice AC Franchise

Actualités de UCAR

Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur de la franchise UCAR, présente ses vœux 2021. Il encourage ses amis et franchisés à continuer de prendre soin les uns des autres, qui est, selon lui, la meilleure manière de se désangoisser… Le fondateur de UCAR remercie ses franchisés pour leur engagement solidaire ! L’an dernier, les franchisés UCAR ont fait […]

Dans cette vidéo atypique et sympathique, la franchise UCAR souhaite à ses clients une bonne année 2021 et de retourner à une activité normale. L’enseigne s’engage également à être toujours disponible pour ses clients, pour tous leurs besoins de mobilité. Une carte de Vœux 2021 porteuse d’espoir ! UCAR a eu l’idée cette année de s’adresser […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.