Spécialisée dans le courtage de travaux, La Maison des Travaux vient de s’ouvrir à la franchise.
L’enseigne est née du constat de son fondateur Philippe Courtoy de l’existence de problèmes par rapport aux devis des entreprises de travaux et de décoration. Il a rapidement compris que ces entreprises avaient besoin d’un relais commercial efficace. La Maison des Travaux a trois spécialités :
– Le référencement de professionnels de travaux et de décoration compétents. Cette démarche passe obligatoirement par la signature d’une charte qualité assurant le sérieux et l’honnêteté du prestataire.
– La remise d’une carte d’acheteur professionnel aux particuliers qui souhaitent effectuer eux-mêmes leurs travaux. Cette carte leur donne droit à des tarifs préférentiels sur des produits de grandes marques.
– La transmission de l’information commerciale aux clients.
La jeune enseigne a choisi l’Ile de France comme zone d’implantation prioritaire. A terme, 150 courtiers devraient peupler le territoire national. Au début de leur activité, les franchisés travaillent à domicile : « A partir d’un certain chiffre d’affaires, ils prendront un local en centre-ville. C’est plus pratique, cela donne une meilleure visibilité à l’entreprise. Mais il faut déjà avoir un bon rendement ».
Le franchiseur assure à chaque nouvel adhérent : une formation de 40h délivrée par l’université européenne des métiers de la finition ainsi qu’un accompagnement sur le terrain au début de son activité.