La franchise Monceau Fleurs, l’enseigne du libre-service spécialisée dans la vente de fleurs et de végétaux récupère après sa recapitalisation et son changement de mains. Son nouveau concept, son développement et son ouverture sur l’international, lui ont permis de se repositionner sur le marché français.
Depuis plusieurs mois, la franchise de vente de fleurs présente son nouveau concept aux porteurs de projets, l’occasion de les informer sur la stratégie de fonctionnement et de développement du groupe, chose importante qui redonne confiance aux franchisés du groupe et renforce les axes de travail et le développement de l’enseigne.
Un nouveau concept pour un meilleur développement
Le nouveau concept présenté par Monceau Fleurs consiste à théâtraliser le lieu de vente et à mettre en avant de nouveaux services et conseils pour guider le client tout au long de sa visite en magasin, avec pour objectif de le fidéliser. Ces changements dans la stratégie de fonctionnement se basent essentiellement sur la communication.
Le nouveau logo de l’enseigne s’inspire directement des codes du parc Monceau – voisin de la boutique familiale historique du boulevard Malesherbes – avec des courbes rappelant les grilles du parc et les feuilles jaunes évoquant les dorures de ses portails. Le bleu de la devanture est lui semblable à celui des plaques indiquant le nom des rues parisiennes.
Monceau Fleurs vise un développement à l’international
Persuadée du potentiel de ce marché et des trois marques du groupe (Happy, Rapid Flore et Monceau Fleurs), l’enseigne voit bien le groupe reprendre son développement international dans deux ou trois ans et passer à 1 000 magasins à moyen et à long terme, ce qui correspond à une période de sept à dix ans. L’enseigne vise le Maroc, le Moyen-Orient et la Russie pour son prochain développement international.