Mobalpa ajoute à son palmarès de récompenses le label Observeur du design 2015 : une juste reconnaissance de la constante recherche d’innovation déployée par la marque qui est donc en lice pour peut-être décrocher sa 3è étoile.
Un concours international
Imaginé par le designer David Guillermet, c’est le concept de cuisine ADRIA qui a obtenu ce label et est donc sélectionné pour participer à cette 16ième édition. Ce concours français, largement valorisé à l’international, récompense les meilleures réalisations innovantes en matière de design des entreprises françaises, tous secteurs d’activité confondus.
Pour espérer remporter ce défi, Mobalpa a élaboré un concept de cuisine des plus innovants…
Un concept de cuisine des plus innovants
On l’a connue reléguée au fond du logement, séparée du reste de la maison, et absolument fermée. Puis la cuisine s’est peu à peu ouverte sur le salon, jusqu’à même jouer les caméléons, en prenant les attributs des autres meubles. Aujourd’hui la donne a changé, une redistribution des espaces s’est opérée.
ADRIA s’inscrit dans cette tendance et va encore plus loin en revisitant les codes de la cuisine pour répondre aux nouveaux modes de vie et aspirations des consommateurs. Véritable pivot de l’espace à vivre dans l’habitat, cette cuisine s’affranchit des murs pour venir s’adosser au séjour. Nouvel épicentre du foyer, elle structure l’espace tout en favorisant échanges et partages.
Cet îlot tout-en-un regroupe et intègre toutes les fonctionnalités d’une cuisine et d’un séjour : un ensemble compact autour duquel tous les moments de vie peuvent s’inscrire librement.
Le caractère innovant de ce concept a été largement distingué. ADRIA, présentée en avant-première à l’occasion du salon international du meuble de Milan, a en effet reçu le label Observeur du design 2015, faisant ainsi l’objet d’une exposition d’une durée d’un an à la cité des Sciences et de l’Industrie à Paris et d’un article dans le catalogue du concours, lui assurant une belle promotion auprès des entreprises et du grand public.
Et Mobalpa n’entend pas s’arrêter là : le concept ADRIA est en lice pour remporter l’une des tant convoitées étoiles du design, remises aux réalisations innovantes les plus méritantes. Le jury composé de professionnels et d’experts, grands noms du design et de l’innovation, rendra sa décision le 27 novembre prochain lors de l’inauguration de l’exposition à Paris.