Le réseau Mobalpa a inauguré un nouveau point de vente à Royan le 4 avril dernier. Ce magasin, spécialisé dans l’aménagement de l’habitat, est dirigé par Bruno Beasse, un entrepreneur passionné qui ouvre un nouveau chapitre de sa carrière aux côtés de l’enseigne haut-savoyarde.
Un changement de vie pour Bruno Beasse
Après une solide expérience dans le secteur du meuble, et plus de quatre années en tant que chef des ventes au sein d’une enseigne concurrente, Bruno Beasse relève un nouveau défi professionnel. Cet ancien Parisien nourrissait depuis longtemps le désir de créer sa propre affaire, tout en poursuivant sa carrière dans l’univers de l’habitat.
Son départ de la capitale a été l’élément déclencheur pour concrétiser ce projet. S’il envisageait initialement de s’implanter à Bordeaux, c’est finalement à Royan qu’il a décidé de poser ses valises, après avoir identifié une opportunité idéale avec le réseau Mobalpa. Sa première rencontre avec la marque a eu lieu lors du Salon de la Franchise en mars 2024. Le choix de Royan s’est imposé naturellement : il y avait passé de nombreuses vacances durant son enfance.
« Ce secteur représente à mes yeux un moyen parfait d’allier à la fois un projet professionnel prometteur et un cadre de vie séduisant ».
Le point de vente est idéalement situé à l’entrée de la zone commerciale, sur un rond-point menant au centre-ville, offrant une excellente visibilité. Sur 178 m² de surface, le magasin propose quatre expositions de cuisines, ainsi qu’un appartement de 36 m² mettant en valeur le savoir-faire global de Mobalpa en aménagement intérieur. Un espace de réalité virtuelle permet également aux clients de visualiser leur projet en immersion.
Un magasin soucieux de la satisfaction de ses clients
Pour garantir un accompagnement personnalisé, Bruno Beasse a recruté deux concepteurs-vendeurs. Il s’implique activement dans la vente tout en assurant la gestion quotidienne du magasin.
« Je veux continuer à vendre. J’aime ça, je ne veux pas me passer de ce métier, c’est ma passion ».
Le franchisé accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients, tout comme au bien-être de son équipe. Il envisage également de développer des partenariats professionnels avec des agences immobilières, des architectes d’intérieur et d’autres entreprises susceptibles d’avoir besoin des solutions d’aménagement sur mesure proposées par Mobalpa.
Si Bruno Beasse a choisi de rejoindre le réseau Mobalpa, ce n’est pas un hasard. Travailler avec un fabricant français était pour lui une priorité, dans une volonté affirmée de soutenir l’emploi local.
« Je souhaitais vraiment m’engager dans une relation professionnelle avec un acteur national ».
Selon lui, le Made in France est non seulement plébiscité par les consommateurs, mais constitue également un gage de qualité et de fiabilité. Par ailleurs, il souligne la qualité de la relation qu’il entretient avec les équipes Mobalpa : un véritable échange fondé sur la confiance, en parfaite adéquation avec ses propres valeurs.