Succès pour le Salon Créer qui s'est tenu à Lille

La 8e édition du Salon Créer organisé à Lille en septembre 2014 a réuni 16 192 participants, contre 14 830 l’an dernier. Cet événement a confirmé sa place de 1er salon de l’entrepreneuriat en région après Paris et a su séduire les visiteurs par une nouvelle formule très attractive. Et sur le stand AC Franchise, les rendez-vus se sont succédé à rythme soutenu, essentiellement des futurs franchisés venant chercher un conseil d'orientation vers la franchise la plus adaptée à leur profil et des franchiseurs, belges ou français désireux de sauter la frontière.

10 % de visiteurs en plus par rapport à 2013

Le mercredi 17 septembre 2014, à Lille le Salon Créer fermait ses portes après trois jours d’échanges, de conférences et de rencontres sur le thème de l’entrepreneuriat. Pas moins de 16 192 participants (dont de nombreux candidats à la franchise) ont répondu à l’invitation et ont pu apprécier la pertinence de ce rendez-vous dédié aux créateurs d’entreprise. Preuve de l’intérêt croissant pour ce temps fort, ce sont 10 % de visiteurs supplémentaires qui se sont déplacés cette année (ils étaient 14 830 en 2013).

Des solutions pour créer et développer son entreprise

Les visiteurs, en rechercher de conseils et de solutions pour créer leur entreprise et la développer ont été accueillis par 195 exposants et partenaires ainsi qu’une centaine de personnalités et d’entrepreneurs à la renommée nationale voire internationale. Pour cette nouvelle édition « nouvelle formule », les organisateurs avaient misé sur l’innovation. Au programme : des stands plus aérés et accessibles, une Place des Entrepreneurs autour d’un grand plateau TV et une convention d’affaires pour des rendez-vous individuels avec des experts ainsi qu’un showroom mettant en avant des entreprises innovantes.

Pour sa part AC Franchise a organisé deux conférences sur les thèmes de "qui peut devenir franchiseur" et "comment devenir un bon franchiseur".

Première édition des Trophées Créer

Moment clé de l’événement, La Nuit du Salon Créer pensée comme un show entrepreneurial a valorisé les entrepreneurs des territoires dans le cadre de la 1ère édition des Trophées Créer. Ceux-ci ont mis en lumière de manière inédite les entreprises pépites des quatre grands secteurs de la région – Littoral, Artois, Hainaut Cambrésis et Flandres Métropole. Autre point fort : la venue de têtes d’affiches charismatiques comme le chef étoilé Thierry Marx, invité d’honneur de la grande Nuit du Salon Créer, l’ex footballeur Jean-Pierre Papin témoin de la conférence « La bonne santé dans votre entreprise par le sport » de la Mutuelle Just’, le PDG de My Major Company Michaël Goldman et la très médiatique Catherine Barba, figure de l’entrepreneuriat féminin dans le numérique.

Prochain rendez-vous les 14, 15 et 16 septembre 2015 à Lille Grand Palais.

Retrouvez notre article : Le Salon Créer, AC Franchise et La Voix Emploi : le tiercé gagnant pour recruter des franchisés dans la région Nord.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ce que nous écrivions il y a 15 ans : La franchise de service en plein essor

par ST - 22 jours

La franchise de service aux particuliers et aux entreprises attire plus d'adhérents que les autres secteurs d'activité. Un coût d'investissement moins important et un développement prometteur de l'activité sont les principales motivations des fran...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 28 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 29/09/14 03:17

Les franchises qui recrutent