Heytens lance un nouveau concept de magasin en franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Heytens lance un nouveau concept de magasin en franchise
  • Créé le : 29/09/2014
  • Modifé le : 14/10/2019
La franchise Heytens, spécialisée dans la décoration d’intérieur, les accessoires de décoration, papier peint, tapis, textile, la confection de rideaux, voilages, stores sur mesure… fait son retour en lançant son nouveau concept de boutique-déco dans un décor flambant neuf et avec un développement en franchise.
L’enseigne avait pourtant évoqué ce projet en 2009 sans lui donner suite. Cette année, elle annonce l’ouverture de ses premières franchises 40 ans après la date de sa création en 1974.

Un nouveau point de vente franchisé Heytens

Heytens avait inauguré en juin dernier à Wetteren, en Belgique, son nouveau concept de magasin. L’enseigne présentait ainsi une collection de tissus et voiles de maison, de stores enrouleurs, de stores à bandes verticales, de stores vénitiens ainsi que de panneaux japonais. Ce nouveau magasin marqué par la nouveauté et la créativité, est implanté sur une surface de 400 m², derrière une façade qui affiche la nouvelle identité visuelle de l’enseigne. Le franchiseur a fait le choix de s’implanter sur des surfaces plus petites entre 200 m² et 400 m² en périphérie avec une déclinaison possible en format boutique de centre-ville de moins de 150 m².

Une stratégie de communication

Heytens s’est doté d’une nouvelle identité avec la refonte de son logo, devenu plus sobre et encadré de points de couture dont le but est de mettre en valeur son cœur de métier. Le réseau qui dispose de services centraux, de logistique, de marketing, de communication… entend gagner des part de marché et relancer son déploiement en franchise. Heytens est une propriété de la famille Torck depuis 2012. Le réseau compte aujourd`hui 130 magasins dont 50 en Belgique y compris 17 franchisés, 2 au Luxembourg, 5 en Suisse et 73 en France. L’enseigne prévoit de faire aboutir deux à trois projets de franchise dans l’Hexagone pour cette année 2014 en se basant sur son nouveau concept.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Décoration et linge de maison« 
Actualités de HEYTENS

Sasha von Berg, franchisé du réseau Heytens à Waterloo depuis 2018, vient de reprendre le magasin de Halle, situé en région flamande. Il devient ainsi multi-franchisé du spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison. Sasha von Berg, multi-franchisé Heytens Heytens a démarré la nouvelle année avec la reprise de son magasin de […]

Le réseau Heytens vous donne rendez-vous du 19 au 21 janvier prochain, dans le cadre des Rencontres Digitales de la Franchise, un évènement 100 % digital et 100 % gratuit visant à mettre en relation franchiseurs et porteurs de projets. Interagissez avec l’équipe développement de la franchise Heytens « Les Rencontres Digitales de la Franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.