Le programme location gérance de KFC : un vrai succès !
Lancé en 2007, le programme de location gérance proposé en complément de la franchise pure par KFC commence à porter ses fruits. L’enseigne de restauration rapide atteint ses objectifs de recrutement avec huit nouveaux partenaires. Le succès des ouvertures ces trois dernières années a confirmé la France en tant que marché stratégique en terme de développement pour le groupe Yum !
La location gérance s’inscrit dans cette logique. Pour accéder à ce mode de franchise, 200 000 euros sont nécessaires. Avec cet apport, le candidat investit dans le mobilier, l’informatique et le matériel. KFC reste propriétaire de l’immobilier et du fonds de commerce.
Dans le cadre de son programme, KFC propose aux candidats la possibilité de s’implanter dans de nombreuses régions. Ils peuvent ainsi associer leur rêve d’entrepreneur à leur vie personnelle.
La franchise : un axe de développement prioritaire !
L’enseigne compte aujourd’hui 64 restaurants dans toute la France dont 17 en franchise. La franchise KFC maintient le cap vers son objectif de 200 restaurants dont 30% en franchise dans l’Hexagone d’ici fin 2012. Le concept KFC a largement fait ses preuves : les recettes à base de poulet de qualité, cuisinées chaque jour sur place suscitent l’engouement et les clients sont au rendez-vous !
A noter : A chaque ouverture de restaurant, KFC crée environ 70 emplois en étroite collaboration avec les services municipaux, les missions locales pour l’emploi et l’ANPE. La majorité des postes proposés par KFC sont des CDI régis par la convention collective de la restauration rapide.