Originaire de l’Hérault (Clapiers, près de Montpellier) l’enseigne Concept Spa a opté pour des produits de grande qualité. Elle a en effet choisi de travailler avec Lanark, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de spas, une entreprise australienne qui bénéficie de plus de 70 ans d’expérience en ce domaine et développe des lignes de produits très performantes et fiables.
Dotée d’une large gamme de produits, Concept Spa propose désormais une déclinaison de son concept sous forme de corners implantés dans des points de vente spécialisés dans la piscine et le spa.
Jonathan Aouat, créateur de l’enseigne, qui est lui-même issu d’une famille de fabricants de piscines installée depuis 20 ans dans l’Hérault sous le nom de Balnéo Piscines, s’adresse à un marché qu’il maîtrise parfaitement.
Ce contrat de distribution proposé aux fabricants et distributeurs de piscines pourra être l’occasion pour eux de diversifier l’offre par le biais de produits à valeur ajoutée. Dans ce cadre, ils pourront aussi bénéficier de nombreux services marketing, notamment pour l’aménagement des corners qui se présenteront comme de véritables espaces de bien-être et de relaxation autour du spa.
La déclinaison du concept en corner s’ajoute à celle du magasin sous enseigne Concept Spa, implanté sur un espace de vente de 150 à 300 m² en centre-ville ou en périphérie.
LE SPA : UN MARCHÉ PORTEUR
Le marché du spa est en constante progression. En France, près de 6.000 nouveaux spas sont installés chaque année et, dans le monde, près de 100 millions de personnes utilisent régulièrement un spa. 40% des consommateurs ont entre 25 et 49 ans et les femmes constituent environ les deux tiers des clients.
Communiqué