Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, la franchise Kiabi distance largement ses concurrentes en termes d’image prix auprès de la clientèle française.
Pour la deuxième fois, dans le cadre du Baromètre de suivi de l’image des prix des enseignes de textile en France, l’organisme Côté Clients a interrogé 2000 Français fin septembre. Si les différences de perception sont toujours très marquées entre les enseignes sur la question des prix pratiqués, Kiabi – déjà champion de l’image-prix lors de la première enquête en juin 2011 – a renforcé sa position de leader sur ce critère, loin devant l’ensemble des acteurs du marché.
Selon cette étude, les critères permettant d’améliorer significativement cette image prix sont de plusieurs ordres. Ainsi, dans le secteur de l’habillement, c’est le « sentiment d’en avoir pour son argent » qui domine largement, suivi de la possibilité de trouver des vêtements « tendance » à des prix intéressants. Vient ensuite la « confiance concernant les prix pratiqués par l’enseigne« , les promotions ou soldes intéressants. Le fait d’afficher « des prix bas toute l’année » arrive en quatrième position.
En définitive, véhiculer une bonne image prix, c’est mettre en cohérence le prix avec la qualité proposée, être bien placé en prix, soit toute l’année, soit pendant les promotions, soit pendant les soldes, dans des produits « tendance » ! Un mix que Kiabi semble avoir bien compris car elle enregistre des bonnes notes sur l’ensemble de ces critères !
Retrouvez des franchises de la mode qui recrutent.
Vu dans Journal du Textile n° 2105
Audrey, rédactrice AC Franchise