La
chaussure Kickers est reconnaissable entre toutes et existe depuis 1970 : les pastilles rouges et vertes sous la semelle pour identifier la gauche et la droite, les surpiqûres, la semelle crêpe en caoutchouc naturel et la fleur en cuir gravée, des générations ont porté des Kickers et s’en souviennent. Cette griffe a traversé les modes et depuis son rachat par le groupe Royer continue à montrer son dynamisme en passant les frontières et en créant un nouveau concept de magasins.
S’implanter à l’international via des accords de distribution et des partenariats et mailler le territoire français
Le groupe vient de signer un accord de distribution avec un partenaire chinois pour créer 180 magasins et corners Kickers à 5 ans dont une vingtaine en 2012. « Notre volonté est de développer l’enseigne Kickers dans les pays très friands de marques françaises » indique Caroline Mamou, directrice du pôle boutiques Royer dans le Journal du Textile (N°2105). L’internationalisation se développe aussi au Moyen Orient dans les Emirats Arabes Unis. En Europe et en particulier en Espagne et en Allemagne où la marque est connue, les dirigeants veulent développer la marque via la master-franchise. Aujourd’hui, Kickers compte six magasins en propre et 2 en franchises en France et cherche à s’installer dans des villes de plus de 100 000 habitants en s’appuyant sur des détaillants spécialisés dans la chaussure enfant. Après une ouverture à Nice, les dirigeants visent l’ouverture d’une dizaine de magasins franchisés en 2012.
Le nouveau concept de magasins de chaussures enfant Kids & Kickers
A côté des licences dont il s’est rendu propriétaire, le groupe Royer décline ses propres marques: Kickers, Mod’8 et Aster. Pour regrouper toutes ses marques sous une seule enseigne, il a créé Kids & Kickers qui veut s’adresser plus aux juniors et donc créer des boutiques moins ‘bébé’. Le rose et bleu incontournables identificateurs restent présents mais cohabitent maintenant avec le vert, le beige et le gris plus typés tendance.
Deux boutiques Mod’8 deviendront Kids & Kickers. 2012 verra l’ouverture de 5 boutiques dont 1 à Limoges et 1 à Vannes déjà programmées pour passer ensuite à 10 par an sous forme de succursales ou de franchises.
Vu dans le journal du textile
Des franchises de chaussures recrutent. Découvrez-les !