La franchise de menuiserie PVC dans Le Journal du Net

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de menuiserie PVC dans Le Journal du Net
  • Créé le : 26/03/2007
  • Modifé le : 15/08/2019

Le Journal du Net s’est intéressé aux nouveaux réseaux de franchise dont le démarrage semble plein de promesses ainsi qu’aux réseaux plus anciens qui ont réussi leur développement. Grosfillex, franchise de menuiserie PVC, fait partie de cette dernière catégorie.

Une franchise en perpétuelle croissance

La franchise Grosfillex compte déjà 130 concessions après seulement douze années d’existence. Toutes ces agences sont consacrées pour le moment aux seules fenêtres en PVC, à la vente et à la pose.

D’ici cinq ans, avec un rythme d’ouverture de 10 à 15 unités supplémentaires annuelles, leur nombre devrait passer à 200. Pour expliquer ce dynamisme, Thierry Moreau, directeur du département fenêtre de cette franchise de menuiserie, met d’abord en avant « la marque, très reconnue par les particuliers, qui fait du plastique depuis 1954 ». L’autre force de Grofillex, selon lui, c’est le fait de tout concevoir lui-même. « Nous innovons constamment, nous connaissons le secteur du bâtiment, les contraintes qui existent, les attentes des consommateurs ».

Une franchise qui profite d’un secteur très dynamique

La franchise Grosfillex bénéficie aussi d’un marché très porteur. « En 1994, le marché de la fenêtre, c’était 6 millions de fenêtres nouvelles. Aujourd’hui, c’est 10 millions. Et deux sur trois sont remplacées par des fenêtres en PVC ». Avec ses qualités d’isolant thermique, supérieures aux autres matériaux, la fenêtre en PVC répond aux besoins d’économies des Français et à leurs aspirations d’écologie, en réduisant les pertes de chaleur.

Autre avantage pour Grosfillex : « le marché n’a jamais bénéficié d’autant d’incitations financières et fiscales », s’enthousiasme Thierry Moreau, qui prédit « quelques belles années » à sa société, la moitié du parc de fenêtres française devant encore être remplacé.

A l’avenir, la société pense élargir la gamme des produits mis à dispositions des franchisés, en particulier avec « tout ce qui participe à l’embellissement de la façade ».

Vu dans Le Journal du Net

Actualités de GROSFILLEX FENETRE

Le concessionnaire du réseau Grosfillex, Valéry Darit, a ouvert cet été son nouveau show-room de 400 m². Déjà aux commandes d’un point de vente à Oyonnax, il a décidé de déployer ses activités en s’implantant à Bourg-en-Bresse. Grosfillex dans la zone commerciale en développement de Bourg-en-Bresse Ancien responsable atelier chez Grosfillex à Montréal-la-Cluse puis pendant […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Afin de se faire connaître davantage auprès du grand public et de générer du flux dans ses points de vente, le réseau Grosfillex a profité de la rentrée pour lancer une nouvelle campagne radio. Le spécialiste de l’aménagement de l’habitat est présent sur les ondes de la radio RTL, du 14 septembre dernier au 23 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.