La franchise Bricomarché : un nouveau concept de magasin pour incarner la modernité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bricomarché : un nouveau concept de magasin pour incarner la modernité
  • Créé le : 29/10/2010
  • Modifé le : 29/10/2010
Un marché qui bouge

Sur un marché national du bricolage de plus de 20 milliards d’euros avec un investissement moyen des ménages français de près de 800 cents euros par an, Bricomarché, membre du top 5 des enseignes de bricolage, travaille à son développement dans le cadre d’une croissance pérenne, avec toujours pour objectif de garantir des prix Mousquetaires dans les 5 univers de l’enseigne (décoration, bricolage, matériaux, jardinage et animalerie). Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, Bricomarché a dévoilé sa nouvelle identité visuelle déployée en 2009, et reformule cette année un nouveau concept de magasin.

Trois logiques d’achat mises en scène

En 2007 et 2008, un premier concept d’aménagement avait déjà pour but de répondre à des attentes de séparation de l’achat utile et de l’achat plaisir, de mise en place de plateaux saisonniers à l’entrée des points de vente, une théâtralisation dans le secteur décoration pour séduire une cible plus féminine. L’enseigne a par ailleurs travaillé sur la vocation de chaque point de vente et sur l’adaptation des implantations à la zone de chalandise et à la taille des magasins.

Renforcer l’achat plaisir développé les années précédentes

Redéfinir l’achat utile en mettant en évidence le prix et le volume avec des produits en vrac, et proposer une offre plus complète sur les familles essentielles.
Le concept Bricomarché garantit une implantation réfléchie, étudiée et partagée. Celui-ci a été validé à la fois par les adhérents et par les collaborateurs de la centrale. Il vise à renforcer l’image de l’enseigne autant qu’à optimiser ses performances commerciales, grâce à une prise en compte complète des attentes des clients.

Actualités de BRICOMARCHE
Coup de projecteur sur la franchise Bricomarché en 5 questions/réponses

Bricomarché, lancé en 1979, est la 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché, et la 1ère spécialisée dans le secteur du bricolage. Au fil des années, l’évolution des besoins, l’engouement sans cesse croissant des français pour le bricolage et le « Do It Yourself », ainsi que leur passion pour les animaux […]

Le magasin Bricomarché de Mortagne-au-Perche est un commerce responsable

Le magasin Bricomarché de Mortagne-au-Perche est labellisé « Commerçant responsable » depuis 2021. Sa PDG, Anne Lafitte-Maïquès, souhaite aller plus loin dans sa démarche en mettant en place de nouvelles solutions toujours dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Un point de vente responsable Bricomarché Mortagne-au-Perche a été ouvert en 1993 par les parents […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.