La franchise Bricomarché : un nouveau concept de magasin pour incarner la modernité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Bricomarché : un nouveau concept de magasin pour incarner la modernité
  • Créé le : 29/10/2010
  • Modifé le : 29/10/2010
Un marché qui bouge

Sur un marché national du bricolage de plus de 20 milliards d’euros avec un investissement moyen des ménages français de près de 800 cents euros par an, Bricomarché, membre du top 5 des enseignes de bricolage, travaille à son développement dans le cadre d’une croissance pérenne, avec toujours pour objectif de garantir des prix Mousquetaires dans les 5 univers de l’enseigne (décoration, bricolage, matériaux, jardinage et animalerie). Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, Bricomarché a dévoilé sa nouvelle identité visuelle déployée en 2009, et reformule cette année un nouveau concept de magasin.

Trois logiques d’achat mises en scène

En 2007 et 2008, un premier concept d’aménagement avait déjà pour but de répondre à des attentes de séparation de l’achat utile et de l’achat plaisir, de mise en place de plateaux saisonniers à l’entrée des points de vente, une théâtralisation dans le secteur décoration pour séduire une cible plus féminine. L’enseigne a par ailleurs travaillé sur la vocation de chaque point de vente et sur l’adaptation des implantations à la zone de chalandise et à la taille des magasins.

Renforcer l’achat plaisir développé les années précédentes

Redéfinir l’achat utile en mettant en évidence le prix et le volume avec des produits en vrac, et proposer une offre plus complète sur les familles essentielles.
Le concept Bricomarché garantit une implantation réfléchie, étudiée et partagée. Celui-ci a été validé à la fois par les adhérents et par les collaborateurs de la centrale. Il vise à renforcer l’image de l’enseigne autant qu’à optimiser ses performances commerciales, grâce à une prise en compte complète des attentes des clients.

Actualités de BRICOMARCHE

Au vu du contexte sanitaire, le réseau Bricomarché se réadapte tout en apportant une touche de modernité à son enseigne en activité depuis près de 40 ans et lance pour se faire son premier bâti drive. Pour un quotidien plus léger Afin de continuer à répondre aux besoins de ses clients en pleine période épidémique […]

Caroline et David Bitu sont les nouveaux propriétaires du magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery. C’est une nouvelle vie qui commence pour ce couple qui a dû changer de travail et de région pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Reprise de Bricomarché Colleville-Montgomery Alors qu’auparavant le couple n’avait pas le temps de se voir en raison […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.