Avec le jardinage, la décoration, les matériaux et l’animalerie, le marché du bricolage et du jardin atteint aujourd’hui quelques 23 milliards d’euros.
C’est sur ce marché porteur que se développe la franchise Bricomarché, enseigne de bricolage appartenant au Groupement des Mousquetaires. Le concept « discount » de Bricomarché correspond à une demande évidente des consommateurs de trouver dans leur zone de chalandise un choix de produits de bricolage variés et complémentaires, réunis sous une même enseigne, et à des prix attractifs.
Forte de 600 points Bricomarché, dont 538 en France, 40 en Pologne et 22 au Portugal, l’enseigne dispose d’une logistique et d’un réseau d’approvisionnement international, qui contribue à renforcer la puissance d’achat du groupe, permettant d’offrir un excellent rapport qualité/prix.
Sur des surfaces de vente de 540 à 3500 m², les magasins Bricomarché sont structurés en cinq grands départements : le bricolage, les matériaux de construction, le jardinage, la décoration et l’animalerie.
Bricomarché poursuit activement son développement et recherche de nouveaux adhérents qui bénéficieront d’une formation de 6 mois, alternant théorie et stages pratiques, et d’une présentation du fonctionnement du Groupement des Mousquetaires. Enfin, des filiales de services spécialisées et performantes couvrant les études de marché, le financement, la communication, les assurances et le service qualité, permettent d’alléger quotidiennement les tâches d’exploitation tout en assurant un bon fonctionnement de chaque point de vente.