Des grandes surfaces de bricolage à taille humaine !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des grandes surfaces de bricolage à taille humaine !
  • Créé le : 15/05/2010
  • Modifé le : 15/05/2010

Avec le jardinage, la décoration, les matériaux et l’animalerie, le marché du bricolage et du jardin atteint aujourd’hui quelques 23 milliards d’euros.

C’est sur ce marché porteur que se développe la franchise Bricomarché, enseigne de bricolage appartenant au Groupement des Mousquetaires. Le concept « discount » de Bricomarché correspond à une demande évidente des consommateurs de trouver dans leur zone de chalandise un choix de produits de bricolage variés et complémentaires, réunis sous une même enseigne, et à des prix attractifs.

Forte de 600 points Bricomarché, dont 538 en France, 40 en Pologne et 22 au Portugal, l’enseigne dispose d’une logistique et d’un réseau d’approvisionnement international, qui contribue à renforcer la puissance d’achat du groupe, permettant d’offrir un excellent rapport qualité/prix.

Sur des surfaces de vente de 540 à 3500 m², les magasins Bricomarché sont structurés en cinq grands départements : le bricolage, les matériaux de construction, le jardinage, la décoration et l’animalerie.

Bricomarché poursuit activement son développement et recherche de nouveaux adhérents qui bénéficieront d’une formation de 6 mois, alternant théorie et stages pratiques, et d’une présentation du fonctionnement du Groupement des Mousquetaires. Enfin, des filiales de services spécialisées et performantes couvrant les études de marché, le financement, la communication, les assurances et le service qualité, permettent d’alléger quotidiennement les tâches d’exploitation tout en assurant un bon fonctionnement de chaque point de vente.

Actualités de BRICOMARCHE

Le réseau Bricomarché a annoncé un changement de direction dans son établissement de Challans (Vendée). C’est Jeanne et Éric Gainon qui sont désormais à la tête du magasin. Pour ces nouveaux chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, la reprise du point de vente Bricomarché marque un nouveau départ dans leurs vies professionnelles. Ils intègrent le […]

Récemment repris par Jérôme Malécot, son épouse Sophie et son frère Jean-Luc, le magasin Bricomarché de la zone de Beaugé, à Liffré, va subir d’importants travaux de rénovation. La réouverture est prévue pour avril 2022. Une modernisation totale mais pas de fermeture Ouvert en 2007 et géré depuis 10 ans en régie par le groupement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.