Les prix bas
Le combat quotidien que mène Bricomarché pour proposer le meilleur rapport qualité/prix s’illustre à tous les niveaux de son activité. Sur un plan local, car cette stratégie implique une maîtrise rigoureuse des frais généraux et des coûts de fonctionnement dans les points de vente.
Au niveau international, car l’enseigne s’appuie sur une structure d’achats puissante qui préserve sa politique de prix bas. Elle dispose pour cela d’Arena, une alliance forte de neuf distributeurs internationaux et active sur 12 pays.
Dans les cinq univers de son métier, Bricomarché développe une structure de gammes complète répondant à toutes les attentes des consommateurs : les marques nationales à prix Mousquetaires, Go/On pour les produits premiers prix, et Guidéal pour les marques propres. Cette politique de prix bas est mise en exergue par une communication commerciale qui rythme l’année avec des offres promotionnelles attractives, auxquelles s’ajoutent des animations locales.
La proximité
Discounteur de proximité, Bricomarché propose des points de vente à taille humaine qui permettent d’aller à l’essentiel rapidement, grâce à une organisation simple et fonctionnelle de ses rayons répartis dans cinq univers : le bricolage, la décoration, le jardinage, les matériaux et l’animalerie.
Sur des surfaces de vente allant de 800 à 3 500 m2, le concept répond aux attentes actuelles des
consommateurs avec des points de vente misant sur plusieurs logiques d’achats : la visite utilitaire et la visite plaisir associée à un projet de décoration. Une offre renouvelée régulièrement, un univers clair et accueillant, des vendeurs disponibles pour conseiller les clients sont les autres caractéristiques essentielles de Bricomarché