La Fondation Norauto, en faveur d’une conduite éco responsable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Fondation Norauto, en faveur d’une conduite éco responsable
  • Créé le : 26/01/2013
  • Modifé le : 24/02/2020

La franchise Norauto, réseau d’équipement automobile, d’entretien et de réparation, est engagée dans une mission en faveur d’une conduite solidaire et responsable : la Fondation Norauto.

La Fondation Norauto a officiellement été créée le 3 février 2005, avec la signature d’une Convention entre la société Norauto S.A. et la Fondation de France.

La Fondation de France perçoit une fois par an un versement de fonds en provenance de Norauto Groupe. La Fondation Norauto envoie régulièrement ses décisions de subventions à la Fondation de France, qui réalise les versements auprès des bénéficiaires.

POURQUOI LE RESEAU NORAUTO A-T-IL SA FONDATION ?

En tant qu’entreprise citoyenne, Norauto a toujours considéré l’entreprise au-delà de son rôle économique, dans une mission sociale et civique qui vise à améliorer l’environnement dans lequel elle évolue.

Depuis la création de l’enseigne en 1970, Norauto s’efforce d’allier l’efficacité économique à une vision humanitaire.

Avant la création de la fondation, le mécénat de Norauto avait déjà permis de soutenir de nombreuses actions, notamment dans les domaines de l’humanitaire et de l’insertion par l’activité économique.

La taille, la stabilité et la notoriété de l’enseigne automobile a permis d’envisager sereinement la création d’une fondation. C’est sous l’impulsion d’Eric DERVILLE, fondateur de Norauto, que la Fondation Norauto a donc été lancée : « Tout comme les Hommes en bonne santé se doivent d’exprimer leur solidarité auprès de ceux qui en sont privés, de même l’entreprise en bonne santé se doit de faire jouer cette solidarité. C’est le rôle confié à la Fondation Norauto.», explique-t-il.

DES PARTENARIATS EN FAVEUR DE L’INTEGRATION ET DU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

La Fondation Norauto soutient 3 associations françaises. Les partenariats ont pour objectif le développement de nouveaux projets et l’implication des collaborateurs dans les actions de la fondation.

Le partenariat avec le Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité et Handicap (CEREMH) a pour but de développer des services et des innovations, dans le but de favoriser la mobilité des personnes en situation de handicap et/ou âgées.

Avec la Fédération Française Handi Sport, l’objectif est de favoriser l’intégration sociale des personnes handicapées grâce à la pratique sportive.

Avec l’association Humanité et Biodiversité, la Fondation Norauto souhaite soutenir le développement de la biodiversité des bords de route.

Actualités de NORAUTO

Concept en perpétuelle évolution, Norauto, ou l’enseigne experte dédiée à l’entretien et à l’équipement automobile, organise une journée spéciale qui a pour but de faire découvrir à tous le concept de la franchise Norauto. Un franchisé du réseau ouvre les portes de son centre Mardi 20 octobre 2020, dès 8h du matin, le centre Norauto […]

Le réseau Norauto participera au salon Franchise Expo 2020, du 4 au 7 octobre, Porte de Versailles. Le leader sur le marché de l’usage automobile depuis 50 ans souhaite recruter de nouveaux franchisés afin de concrétiser son objectif d’ouvrir 8 centres en moyenne par an. 6 nouvelles ouvertures sont d’ailleurs prévues d’ici la fin de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.